Yémen: les Houthis annoncent la mort de Ali Abdallah Saleh

yemen

L’ex-président yéménite serait mort aujourd’hui dans l’explosion de sa maison, causée par les rebelles houthis. Et si le parti de Ali Abdallah Saleh, le Congrès général du peuple yéménite, dément cette information, des médias aussi bien iraniens que houthis annoncent le décès de l’ancien chef d’Etat du Yémen.
Cette confirmation a également été celle de la chaîne saoudienne, Arabiya TV, s’appuyant sur d’autres sources du parti de l’ancien président. Quant à la chaîne qatarie Al Jazeera, elle diffuse en continu des images sur l’explosion sous le titre: « Les Houthis annoncent la mort de Ali Abdellah Saleh ».
De leur côté, des rebelles houthis ont publié sur les réseaux sociaux une vidéo amateur qui montre le cadavre d’un homme dans un drap, qui serait celui de l’ex-chef d’Etat, sans que cela soit vraiment confirmé. En tout cas, une explosion visant le domicile de ce dernier à Sanaa, la capitale du pays, a été entendue il y quelques heures de cela.
« La fin de la milice de trahison » et celle de nombreux « éléments criminels » ont été annoncées par le ministère de l’Intérieur, sous le contrôle des Houthis. Ce qui pourrait infirmer que Ali Abdellah Salah a bien succombé lors de cette attaque.
Larbi Alaoui

  • BS

    Les arabes sont en train de s’entre-tuer au nom du même islam, religion qui a vu le jour sur l’île arabique il y a 14 siècles grégoriens ou 15 de l’Hégire. Les musulmans, au lieu de vénérer leur religion se sont découvert d’autres usages de cette même religion et chacun de son côté vénérera la voie Sunnite, Chiite qui chacune déclinera d’autres medhabs (rites). Plus tard nous nous trouvons envahis par un autre medhab qui, par principe se limitait à l’Arabie mais nous a envahi au Maroc où nos concitoyens musulmans commencèrent, il y a plus de trente ans, à l’introduire à travers nos mosquées, il s’agit de ce que l’on peut appeler le medhab Wahhabi. Donc les musulmans de Lorient avec leurs medhabs particuliers veulent imposer aux autres leurs propres visions de la religion musulmane, sunnite ou chiite ? Et bien entendu le monde entier les regarde et soupire. Il y a bien entendu ceux qui se frottent les mains en disant « bon débarra » car un musulman de mort est un problème de moins pour les autres et c’est ainsi que le monde nous voit, nous musulmans et ce monde se dit : « Ce n’est pas notre problème, nous ne nous immiscions pas dans les affaires religieuses des autres », mais dès qu’il s’agit d’une autre religion tout ce monde s’émeut et crie au scandale. Si les sunnites et les chiites, avec les richesses dont ils disposent au moyen orient aidaient les moins lotis parmi leurs « frères » et qui sont juste voisins, tout le monde serait heureux, mais à priori ces musulmans qui prétendent être plus méritants que les autres sont devenus les bourreaux de leurs frères en Syrie, au Yémen et ailleurs et au nom de quoi ? je ne le sais pas. BS

Suggestions d’articles

Drame de Casablanca: pourquoi le mur s’est effondré? (VIDEO)

Deux personnes ont été tuées et 3 autres grièvement blessées ce mercredi à Casablanca suite à l'effondrement d'un mur.