Voici les pays qui fêtent Aïd Al Fitr vendredi 15 juin

ramadan-1

La Direction turque des Affaires Religieuses a annoncé qu’Aïd Al Fitr sera célébré demain, vendredi 15 juin.

En France, l’Aid el Fitr a été annoncé pour vendredi par la mosquée de Paris.

Les pays arabes qui fêteront officiellement Aid El Fitr vendredi sont: l’Arabie saoudite, les Emirats, la Jordanie, la Palestine, la Syrie, Oman, le Koweit et le Qatar.

L’Indonésie, la Chine et la Malaisie ont également annoncé officiellement que Aid El Fitr sera vendredi. Même chose pour l’Inde et le Pakistan.

Dans un communiqué, le Cercle Islamique d’Amérique du Nord a également annoncé qu’Aïd Al Fitr sera célébré le 15 juin, assurant que le croissant n’était pas visible mercredi.

Notons que le Centre International d’Astronomie (CIA) avait prévu, en début de semaine, que la fête de fin de Ramadan sera célébrée le vendredi 15 juin au Maroc et dans plusieurs autres pays du monde.

Au Maroc, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual aura lieu le jeudi 29 Ramadan béni 1439 de l’hégire, correspondant au 14 juin 2018, a indiqué mercredi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

A.M.A.

 

Reportage: le circuit « très spécial » du poisson au Maroc

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suggestions d’articles

Mondial 2018: le Portugal craint-il le Maroc?

l’Iran est en tête du Groupe B du Mondial après sa victoire contre les Lions de l’Atlas tandis que l’Espagne et le Portugal occupent, à eux deux, la seconde place après leur match nul.