Ramadan 2018: ces pays qui jeûneront vendredi

ramadan

Le Centre astronomique international d’Abu Dhabi a annoncé que le Ramadan débutera vendredi 18 mai dans deux pays où d’importantes communautés musulmanes sont établies. Il s’agit du Bangladesh et du Sri Lanka.

Alors que les pays arabes débutent Ramadan ce jeudi 17 mai, le Niger, la Turquie, la Côte d’Ivoire, le Mali et la Macédoine ont commencé le jeûne mercredi 16 mai.

Rappelons que dans un communiqué parvenu à Le Site Info, le Centre astronomique international avait annoncé que le premier jour du Ramadan au Maroc sera le jeudi 17 mai 2018. Une information confirmée ce mercredi soir par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Pour rappel, les horaires de travail dans les administrations publiques et les collectivités locales seront aménagés au Maroc durant le mois sacré de Ramadan, soit de 9h00 à 15h00, de lundi à vendredi.

La période de jeûne commence au début de la nouvelle lune et s’achève au début du cycle lunaire suivant. Même si les calculs astronomiques permettent de connaître précisément le jour de la nouvelle lune, la tradition marocaine exige que l’astre soit observable à l’œil nu.

A.M.K.

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suggestions d’articles

La chanteuse Diana Haddad admire les « tarawih » au Maroc (photo)

La chanteuse libanaise Diana Haddad, qui a aussi la nationalité émiratie et vit aux Emirats Arabes Unis, ne tarit pas déloges sur l'atmosphère de piété, de recueillement et de ferveur religieuse des tarawih au Maroc.