Québec: grosse bagarre entre jeunes lors d’un festival marocain

Photo : Radio-Canada/Dave St-AmantPhoto : Radio-Canada/Dave St-Amant

« Un festival marocain dégénère à Laval », titre Radio-Canada ce dimanche matin.

Selon ce média, « les policiers ont dû intervenir à la suite d’une bagarre entre une centaine de jeunes festivaliers âgés de 15 à 18 ans. Les fêtards auraient ensuite attaqué les policiers qui voulaient les disperser ».

Le Journal de Montréal rapporte pour sa part qu’environ 200 adolescents se sont mis bagarrés pour une raison inconnue samedi mettant fin à la deuxième journée du Festival marocain de Laval. Il s’agit d’une ville constituant l’une des 17 régions administratives du Québec.

Près de 1000 personnes étaient présentes à ce festival au Québec qui réuni des artistes du Maroc. Il n’y a pas eu de blessés. Contactée par l’Agence QMI, la présidente du festival, Fatima Maarouf, a affirmé que ce sont de jeunes Algériens qui se sont bagarrés avec de jeunes Marocains.

« Ils ont fait la même chose au parc Jarry à Montréal il y a quelques semaines lors d’un autre événement », précise-t-elle.

S.L.

Suggestions d’articles

Barcelone: le consul général du Maroc au chevet des victimes marocaines

Le consul général du Maroc à Barcelone, Fares Yassir, s’est rendu vendredi au chevet des trois ressortissants marocains blessés dans l’attentat de Barcelone