Officiel: voici la date du début de Ramadan en France

ramadan

C’est officiel. Le mois de ramadan débutera ce jeudi 17 mai en France. Le Conseil français du culte musulman l’a annoncé ce mardi.

Et c’est le président du CFCM, Ahmet Ogras, qui a fait l’annonce à la grande mosquée de Paris, en présence des représentants de l’Islam en France.

L’islam est aujourd’hui la deuxième religion en France après le christianisme. Jeudi prochain sera également le premier jour du mois de ramadan en Arabie Saoudite.

Notons enfin que le mois sacré de Ramadan débutera mercredi pour les musulmans des Etats-Unis, ont annoncé plusieurs mosquées, associations et instances représentatives des musulmans d’Amérique.

Au Maroc, l’observation du Croissant lunaire annonçant le début du mois sacré du Ramadan aura lieu mercredi 29 chaâbane 1439 de l’hégire correspondant au 16 mai 2018, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suggestions d’articles

La chanteuse Diana Haddad admire les « tarawih » au Maroc (photo)

La chanteuse libanaise Diana Haddad, qui a aussi la nationalité émiratie et vit aux Emirats Arabes Unis, ne tarit pas déloges sur l'atmosphère de piété, de recueillement et de ferveur religieuse des tarawih au Maroc.