Un homme abattu à l’aéroport d’Orly: les premières images (VIDEO)

orly

Un homme a été abattu samedi matin par les forces de sécurité à l’aéroport d’Orly, après avoir dérobé une arme à un militaire en patrouille dans le cadre de la lutte antiterroriste, et le trafic aérien a été suspendu.

Dans la matinée, « un homme a dérobé une arme à un militaire puis s’est réfugié dans un commerce de l’aéroport avant d’être abattu par les forces de sécurité », a déclaré à l’AFP un porte-parole du ministère de l’Intérieur.

Le « trafic aérien a été complètement interrompu » pour cet aéroport international, a annoncé l’aviation civile.

Il n’y a pas eu de blessé, a précisé le ministère de l’Intérieur. Les deux terminaux d’Orly (Sud et Ouest) ont été fermés et les passagers étaient en cours d’évacuation, a indiqué Aéroports de Paris (ADP).

« On faisait la queue pour l’enregistrement sur le vol en direction de Tel Aviv quand on a entendu trois ou quatre coups de feu à proximité », a indiqué à l’AFP un voyageur, Franck Lecam, 54 ans, qui se trouvait samedi matin sur les lieux.

« On est tous devant l’aéroport à environ 200 m du hall d’entrée. Il y a des policiers, des secours, des militaires partout qui courent dans tous les sens », a ajouté M. Lecam. (avec AFP)

 

Suggestions d’articles

Un Muezzin sauvagement attaqué par les habitants d’un village

Les habitants de Ras El Aïn, un hameau des environs de Marrakech s'en sont pris violemment au Muezzin de la seule mosquée qui existe dans ce coin perdu des Rhamna.