Bouteflika fait une apparition à la télévision algérienne (VIDEO)

Bouteflika

Il s’agit de la première apparition de Bouteflika à la télévision depuis l’annulation en février dernier de la visite de la chancelière allemande Angela Merkel. 

La télévision d’Etat algérienne assure que Abdelaziz Bouteflika a reçu ce dimanche, à Alger, le ministre des affaires magrébines de l’Union africaine et de la ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel. Lors de cette audience, Abdelkader Messahel aurait présenté au chef de l’Etat algérien un « exposé sur la situation dans la région, notamment au Sahel, au Mali et en Libye ». Bouteflika aurait donné des « instructions concernant les principes fondamentaux de la diplomatie algérienne ».

Elu pour la première fois en 1999, Bouteflika, qui a récemment eu 80 ans, en est à son quatrième mandat. De nombreux médias avaient affirmé ces derniers temps qu’il était décédé ou mis sous assistance respiratoire artificielle. Avec cette vidéo, la télévision algérienne à sans doute essayé de rassurer l’opinion publique sur son état de santé. Mais les images, qui ne sont pas tournées en plan séquence, vont sans aucun doute avoir l’effet contraire, tant le président algérien n’est jamais apparu dans un état aussi faible à la télévision. Alors certes, il n’est pas mort, mais son état est assez critique.

H.L.

  • Hadj Abdelkader

    Cheikh Othmani doit réaliser une rokia au profit de son patron atteint d’une maladie mystérieuse traitée avec de fortes doses de corticoides ! Prompt rétablissement à notre ami ! Rabi maah

  • med

    La vidéo démontre que le président est mal au point malgré la mise en scène, le décor et les retouches de la vidéo pour les non-initiés : pas de parole et discours ; paralysie faciale avec le regard hagard et perdu ; son interlocuteur lui tend uniquement un seul dossier en masquant par le producteur TV les difficultés du président à en prendre possession et ne le consulte même pas alors qu’on devrait le montrer consulter et feuilleter des dizaines de dossiers accumulés durant son absence et qu’il anime les réunions de son staff. Malgré la table garnie de gâteaux le président ne la remarque même pas du regard et ne tend pas la main pour se servir de l’’une des douceurs. Cette vidéo est du non-événement.

  • bouchareb

    l image en dit long!

  • Haitem Zerktouni

    Faut quand même souligner qu’il parle de « bon voisinage »… Un prompt et Bon rétablissement monsieur le président de la République démocratique d Algérie.

Suggestions d’articles

Séisme: El Omari passera-t-il à la trappe?

Après les ministres, les gouverneurs, les caïds et les khalifas, c’est au tour des présidents des régions de trembler.