Visite d’Édouard Philippe au Maroc: ce que l’on sait  

edouardo

Le premier ministre français est attendu à partir de mercredi, pour une visite de deux jours, ont révélé des sources diplomatiques.
Édouard Philippe sera accompagné de ministres et d’hommes d’affaires. La visite a pour objectif de rapprocher et de consolider les relations économiques entre les deux pays.

La visite d’Édouard Philippe au Maroc, les 15 et 16 novembre, sera avant tout placée sous le signe de l’économie. La conférence de presse est prévue jeudi à 11h.

« La treizième Rencontre de Haut Niveau à Rabat s’orientera autour des thématiques économiques bilatérales et de la mise en œuvre de notre coopération en faveur de l’Afrique. La jeunesse et l’éducation seront également au cœur des discussions », précise pour sa part l’Elysée.

À Rabat, Édouard Philippe présidera, avec le chef du gouvernement Saadeddine El Othmani, un forum économique et de nombreux accords seront signés, rapporte Jeune Afrique.

Et d’ajouter que trois députés de La République en marche (LREM) seront du voyage:  Amal-Amélia Lakrafi (10e circonscription des Français de l’étranger), Mustapha Laabid (Ille-et-Vilaine, président du groupe d’amitié France-Maroc) et Naïma Moutchou (Val-d’Oise).

Rappelons qu’Emmanuel Macron effectuera une visite officielle au Maroc en 2018.

S.L.

  • kaoute

    bienvenu au maroc monsieur le premier ministre,le royaume du maroc est partenaire serieux,sur qui il faut toujours compter.

Suggestions d’articles

Bitcoin au Maroc: pourquoi c’est interdit par l’Office des changes?

Une réunion importante entre responsables du ministère de l'Economie et des finances, de Bank Al-Maghrib et de l'Autorité marocaine du marché des capitaux a émis ses vives inquiétudes...