Sur instructions royales, le Maroc se porte candidat à l’organisation du Mondial 2030

roi

Le Maroc se portera candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2030. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami.

Dans une déclaration à la presse, le responsable gouvernemental a affirmé que sur instructions royales, le Royaume entend concourir pour la 6e fois à l’organisation de la compétition planétaire, après 5 échecs (1994, 1998, 2006, 2010 et 2026).

Le ministre a également profité de l’occasion pour exprimer la déception du Maroc face à la « trahison » de certains pays « frères » ayant voté et mené des campagnes contre le dossier marocain.

Par ailleurs, Talbi Alami a salué la « position courageuse » de l’émir du Qatar, Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani, qui a assuré au roi Mohammed VI le soutien inconditionnel de son pays au Maroc dans le cas où il présente sa candidature à l’organisation de la Coupe du monde 2030.

Rappelons que le Souverain a eu un entretien téléphonique, mercredi soir avec l’émir du Qatar. Le Qatar ayant fait partie des pays qui ont voté en faveur de la candidature marocaine lors du vote de désignation du pays organisateur du Mondial 2026 qui s’est tenu le 13 juin à Moscou.

Rappelons que l’organisation du Mondial 2026 a été attribué, mercredi, à la candidature du trio Etats-Unis-Canada-Mexique. United 2026 s’est imposé en vote finale, lors du 68è Congrès de la FIFA, par 134 voix, devant Maroc 2026, qui a été soutenu par 65 Fédérations.

R.T. et S.L.

Reportage: le circuit « très spécial » du poisson au Maroc

1 Comment

  1. On ne sera pas de ce monde, du moins pour les seniors, et j’espère que l’Arabie Saoudite sera inexistante du fait de l’extinction de son pétrole….

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suggestions d’articles

Mondial 2018: le Portugal craint-il le Maroc?

l’Iran est en tête du Groupe B du Mondial après sa victoire contre les Lions de l’Atlas tandis que l’Espagne et le Portugal occupent, à eux deux, la seconde place après leur match nul.