Samira Sitail écoeurée par les propos de Mustapha Ramid (VIDEO)

ramid

Une vidéo de Mustafa Ramid, ministre d’Etat chargé des Droits de l’Homme, filmée par les équipes de Le Site Info, a fait le tour du web le week-end dernier.

Abordant le sujet de l’homosexualité au Maroc, le ministre a jugé qu’il ne fallait pas « donner trop d’importance à ce sujet »  avant de qualifier les homosexuels d’ « ordures » (aousakh). La presse locale et étrangère s’est déchaînée et de nombreuses associations ont tiré la sonnette d’alarme.

La directrice de l’information à 2M, Samira Sitail a récemment publié un tweet à ce sujet. Elle a qualifié les propos de Ramid de « vomis » et indiqué qu’il s’agit « d’incitation à la haine ».

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que le ministre des Droits de l’homme s’attire les foudres des internautes. Déjà, en 2015, Ramid avait proposé aux homosexuels de « changer carrément de sexe, pour ne pas être inquiétés par la loi. »
F.R.

 

  • Dr. Ben

    Ce n’est pas à cet animal de comprendre la civilité et le respect de la parole et de la diversité que Dieu a créé et a voulu, sinon Dieu n’aurait aucun pouvoir. C’est un aghyoul ⴰⵖⵢⵓⵍ avec de longues oreilles qui ne comprend que le langage vulgaire… Le pire des hommes qu’est cette ordure de polygame du nom de Ramid avec qui les marocains doivent faire cohabiter. En fin de compte, qui est l’idiot qui l’a proposé à ce poste? Dieu a même créé des ordures comme lui et ses amis zoophiles….pédophiles, sodomites et nécrophiles, les vraies ordures…pour nuire à l’humanité

    • kaoute

      on critique l homme pour ses positions est tout a fait normal et légal,maisun peu de bon sens de civilité et de respect,sachant bien qu etant apolitique personnellement,ne defendant aucun parti politique.

  • Farid

    Le PJD reste un parti islamiste. Il modère son langage pour ne pas choquer les gens mais chasse le naturel et il revient au galop. Donc rien d’étonnant, il exprime une position qui est celle des islamistes de l’Atlantique jusqu’aux confins de l’Asie. Si les citoyens l’approuvent, cela pose un véritable problème de tolérance envers une partie de notre population. Un combat politique s’impose. C’est triste mais notre société a enclenché la marche arrière depuis plusieurs années, marche arrière importée du Moyen Orient alors qu’on était plus ouvert sur le Monde auparavant. La technologie (internet) sensée nous envoyer vers le progrès, nous a plongés vers l’obscurantisme.

  • Siham Siham

    « Ce n’est que par erreur que certaines personnes ont reçues un cerveau , la moelle épinière leur aurait suffit  » Albert Einstein
    Une citation qui irait bien à ce Monsieur !

Suggestions d’articles

Bitcoin au Maroc: pourquoi c’est interdit par l’Office des changes?

Une réunion importante entre responsables du ministère de l'Economie et des finances, de Bank Al-Maghrib et de l'Autorité marocaine du marché des capitaux a émis ses vives inquiétudes...