Rixes entre marocains et algériens à Barcelone

coups-de-couteau

C’est le site espagnol El Periodico qui a rapporté l’information ce vendredi 8 septembre. Une dispute a éclaté le mercredi entre un groupe d’Algériens et de Marocains. Après avoir été poignardé, un Algérien est mort quelques heures après à l’hôpital.

Un proche de la victime a déclaré que l’un des agresseurs a inhalé de la colle. Par ailleurs, un restaurateur du quartier a affirmé que plusieurs jeunes, apparemment d’origine marocaine, squattent un parc et ont commis plusieurs types d’infractions et de vols dans les quartiers voisins.

Jeudi, en fin d’après-midi, un groupe d’Algériens est tombé nez à nez avec un proche de l’agresseur. Munis d’armes blanches, ils ont entrepris de se venger. L’ambiance dans le quartier est très tendue, une rivalité s’est formée petit à petit. Une habitante du quartier a même affirmé que, jeudi, « aucun Marocain n’était sorti de chez lui » par peur.

La police catalane a déjà procédé à l’arrestation d’un jeune de 19 ans d’origine marocaine et n’a pas écarté le fait que des affrontements se reproduisent dans le quartier. Le bilan qu’a présenté la police s’élève déjà à un mort et trois blessés.

Faiza Rhoul

Suggestions d’articles

Drame de Essaouira: Une délégation officielle au chevet des blessés

Sur Hautes Instructions du roi Mohammed VI, une délégation officielle conduite par le wali de la région de Marrakech-Safi, Abdelfettah Lebjioui, a été dépêchée dimanche.