Rabat: une amende de 650 DH à la place du sabot?

sabot

La société de développement local, « Rabat-Parking », souffre d’un déficit de 500 millions de centimes, en l’espace de dix mois seulement. Cette situation est principalement due à l’arrêt de la pose du sabot et au non acquittement des droits de stationnement dans les zones à horodateurs de la capitale.
Pour pallier ce déficit et éviter le chômage d’une centaine d’employés de Rabat-Parking, la mairie de Rabat devrait imposer une amende de 650 DH pour les contrevenants, rapporte le quotidien Al Massae, dans son édition de ce mardi 14 novembre.
Dans un entretien du journal avec Saad Ben Mbarel, président du Conseil d’administration de la société, celui-ci n’a pas exclu que la pose du sabot pourrait revenir à l’ordre du jour. Ce serait, selon lui, « le meilleur moyen de dissuader les contrevenants et de leur éviter de payer de lourdes amendes ».
Et d’ajouter que les discussions à ce propos sont encore en cours et que le président du Conseil de la ville, Mohamed Sadiki propose, dans ce sens, de recourir aux véhicules de dépannage pour la mise en fourrière des voitures en infraction.
L.A.

  • kaoute

    c est insensé d imposer 650dh.quelle décision irresponsable!

  • Momo

    On n’a jamais demandé a cette société de venir exploiter le porte monnaie des R’batis! de toute façon c’est ses employés qui l’ont mise en faillite! essayez de stationner…. et vous verrez des « gardiens » venir vous dire que l’horodateur est en panne ou que dans cette zone ça ne marche pas! mais à 50 m les agents de la société qui « verbalisent » détournent pudiquement ma tête !!! à plusieurs reprise je me suis pris la tête avec eux! ils partagent avec le gardien? ou le rackette ? A Agdal je me suis fait même insulté… car je prenais un ticket de l’horodateur…. et pire une autre fois j’ai dépassé mon horaire: à mon retour je trouve sur mon pare brise ce grand adhésif…. et le monsieur venir négocier avec moi la moitié de l’amende pour la faire sauter! comment voulez vous que ça marche……..ils sont minés de l’intérieur! mais comme on dit: cette société est venu on ne sait comment exploiter nos porte monnaies… elle ne récupère que de la menu monnaie! si elle avait créer des parking: je comprendrais mais elle exploite les places aménagées dans notre espace public et de plus avec l’argent de nos impots !!!!!

Suggestions d’articles

Nouveau rebondissement dans l’affaire El Omari accusé de complot

Du nouveau après les accusations de Me Isaac Charia. L'avocat avait accusé Ilyas Omari d'avoir incité Zefzafi à comploter contre la monarchie.