Qui est le jeune marocain qui a choqué les internautes avec sa Ferrari?

hamza

Les vidéos postés par un jeune homme en état d’ébriété et conduisant une Ferrari sur un grand boulevard de Rabat continuent de défrayer la chronique. Non seulement il a consommé de l’alcool dans sa voiture et provoqué un accident, mais il s’est même permis d’ironiser sur le travail des policiers arrivés sur les lieux pour établir un constat.

LIRE AUSSI: Que risque Hamza Derham, le jeune homme à la Ferrari?

Les internautes dans leur grande majorité ont été indignés devant ce spectacle insolite et franchement provocateur. Son identité n’a pas tardé à être révélée. Il s’agit de Hamza Derham, le benjamin des enfants de la première épouse de feu Mohamed Derham, le grand frère de Hassan Derham, dirigeant de l’USFP. Hamza est donc le neveu de la ministre fraîchement nommée R’kia Derham.

LIRE AUSSI: Abdellatif Hammouchi se montre intraitable dans l’affaire Hamza Derham

Ce jeune homme poursuit ses études en France et il est rentré au pays à l’occasion des vacances pascales. Son père feu Mohamed Derham était le patron de la société de distribution d’hydrocarbures Atlas bien implantée dans les provinces sahariennes. A son décès, c’est son frère Hassan qui s’est chargé de gérer cette société qui bénéficie d’exonérations fiscales comme toutes les sociétés opérant au Sahara marocain. La famille Derham possède également une importante flotte de pêche.

LIRE AUSSI: Après la vidéo qui a indigné les internautes, la DGSN réagit 

Les Derham sont originaires de la tribu des Aït Ba Aâmrane où est enterré le grand-père de Hamza, Ahmed Derham qui est considéré comme un saint et dont le sanctuaire est constamment visité par les populations locales.

A rappeler que Abdellatif Hammouchi, le Directeur général de la sûreté nationale (DGSN) a ordonné l’ouverture d’une enquête avec tous les protagonistes dans cette affaire et suspendu un policier accusé de manquements graves à ses devoirs professionnels.

S.L.

LIRE AUSSI: Le jeune marocain à la Ferrari à été arrêté à Casa (DGSN)

  • Bentaza

    Hallucinant….!!!
    Un fils à papa gâté,qui se croit tout permis….

    • mohamed el amrani

      ET QUI HÉLAS NE SERA PAS INQUIÉTÉ OUTRE MESURE J’AI LA CERTITUDE CONNAISSANT LE FONCTIONNE DE LA JUSTICE DE FES TOTALEMENT DÉPLORABLE J’AIMERAIS QUE LE MINISTRE DE LA JUSTICE PUISSE ME FAIRE MENTIR?????????

  • mohamed el amrani

    OUI L’ARGENT COULE A FLOT ET C’EST EUX QUI VONT MORALISE LE CITOYEN EN PLUS UN MEMBRE DE SA FAMILLE EST UN SOIT DISANT UN SAINT??????LA PROGÉNITURE UN SAINT DE LA BOUTEILLE JE LANCE LE PARI QU’IL N’AURA RIEN

  • Henri Comte

    Il vole pas très haut ce pauvre gosse demeuré, et en plus il ne sait pas boire, pas conduire, pas se tenir. Mal barré dans la vie quelques mois de prison lui ferait le plus grand bien. Qu il ne s amuse pas à ce petit jeu en France car il va pas faire long feu et la tout son argent ne lui permettra pas de s en sortir. Espérons que la justice du Marc va le condamner car la prochaine fois ce sera quoi, un accident avec des morts???

  • ScuderiaFerrari

    L’action de la DGSN est encore plus comique que la scène à l’origine : suspension de deux policiers et toujours aucune interpellation de l’individu concérné.

    • Abdenaim Ksibi

      ET TOK, c « est de la bêtise pure et dure car il existe la liberté sous caution. Pour moi c »est de la mise en scène suite à la diffusion dans les sites

  • Momo

    Ce n’est ni une question d’argent ni une question de religion….. c’est annexe! mais surtout une question d’éducation! de morale! les parents de ce pauvre gamin sont encore plus responsables! c’est à eux que la justice doit s’en prendre! payer une amende? si comme dans certains pays c’était au prorata de ses revenus….Mais franchement la réparation de son bolide représente quoi pour lui? le 1/10 du prix de la bagnole ( c’est quand même pour le simple citoyen le prix d’une berline allemande neuve…..) Maintenant qu’on suspend des agents d’autorité pour ??? qu’ont ils fait? c’est vrai ils ne l’ont pas embraqué de force au poste! confisqué ses papiers… sa voiture…. ne nous voilons pas la face ! Un agent de la circulation a peur d’arrêter et encore moins de verbaliser une grosse berline…. et encore plus une Ferrari (elles sont comptés sur le bout des doigts….) s’il le faisait il s’attirerait les foudres de ses chefs…. a t il le choix? le manque de respect du gamin aurait poussé le « constateur »a le prendre manu militari pour l’envoyer en cellule de dégrisement. Il aurait peut être été remercié par les parents ou discrètement par la tante du gamin. et le conducteur de l’ambulance…. assis a côté de lui en train de fumer … c’est quoi ce délire !!! même l’ambulancier devrait être suspendu…. j’aimerai bien voir la punition du « barhouch » : interdiction de prendre la Ferrari pendant 1 semaine…..il n’utilisera que la Porsche !!!!

  • Ils ont arrêté le pauvre flic qui devait sûrement exécuter des ordres des plus haut placés que lui. Et le sale gosse est tjrs en liberté. Donc ils vont sacrifier ce pauvre policier pour camoufler l affaire. C est tjrs les faibles qui payent.

  • Chantal hassani

    Je trouve pitoyable de sanctionner ce pauvre policier, ce petit morveux qu’il soit riche on sans tape, il doit aller en prison comme tout citoyen , en tout les cas si il avait eu ce comportement en France,il aurais été illico en cellule de dégrisement, retrait du permis de conduire et tribunal direct, riche ou pauvre tout le monde est longé à la même enseigne..heureusement s’il n’a tuer personne avec sa connerie de gamin mal torché…

  • azz

    Sans blague, mon gars, mais tu t’es sans doute taillé un beau succès à ne pas oublier de sitôt. Et puisque tu as de l’étoffe, ça te dirait d’un chapiteau où bambocher avec d’autres baladins sans le moindre risque pour nous.

  • Haitem Zerktouni

    Ah… Les flics auront certainement l occasion de se rattraper sur un citoyen lambda.. Après tous, sommes nous tous égaux devant la loi ? Non, reconnaissons le.

  • Taoufik Ali ElBaz

    Je vous prie, quelqu’un parmis vous pourra m’expliquer ce que c’est exactement ces « manquements graves à ses devoirs professionnels » ??
    C’est quoi ? Une liste à ne pas faire qu’on t’es agent de force en service ? Qu’a fait « mesieu le constateurrrr » et qui y figure, sur cette liste ? Est-ce parce qu’il ne faisait QUE son devoir lors de son constat ? Où parce qu’il n’a pas réagi à notre cher Derham ?
    Je sais que si j’étais moi même un devise, je n’allais pas dire ça ! Mais bon, …

Suggestions d’articles

Agadir: trois touristes percutés accidentellement par un véhicule

Trois touristes étrangers ont été blessés, jeudi, dans un accident de la circulation à Agadir, indiquent les autorités locales de la Wilaya d’Agadir.