Qatar: cette photo du roi Mohammed VI est un montage selon un haut responsable

leroi-tamim

Qu’en est-il de la « photo » du roi Mohammed VI qui fait le buzz au Qatar? Sur les réseaux sociaux, particulièrement Twitter, ils sont très nombreux parmi les journalistes qataris et marocains, et parmi des officiels qataris, et non des moindres, à commenter ladite photo et à remercier le Souverain.

La photographie montre le roi avec une écharpe blanche où l’on peut lire: « vous avez le monde et nous avons Tamim » (l’Emir du Qatar).
Un haut responsable marocain, faisant partie de la délégation officielle qui accompagne le souverain dans sa tournée dans les pays du Golfe, est catégorique. Contacté par Le Site info version arabe, il affirme qu’il n’est nullement au courant de l’existence de cette photo. En guise de démenti, ce responsable qui accompagnait le roi au Qatar affirme: « Je suis étonné d’apprendre l’existence d’une telle photo ».
De son côté, Yassir Zenagui Conseiller du roi Mohammed VI a qualifié cette photo de « grotesque montage » dans une déclaration à nos confrères de Le360. « J’ai été présent à côté de Sa Majesté pendant tous ses déplacements lors de ce voyage, et à aucun moment, il n’a tenu ou ne s’est photographié avec une écharpe », ajoute Zenagui. L’information a ensuite été relayée par l’agence officielle MAP.
L.A. (avec M.A.)

Suggestions d’articles

Bitcoin au Maroc: pourquoi c’est interdit par l’Office des changes?

Une réunion importante entre responsables du ministère de l'Economie et des finances, de Bank Al-Maghrib et de l'Autorité marocaine du marché des capitaux a émis ses vives inquiétudes...