Premier accouchement dans l’eau au Maroc !

acc

C’est une première au Maroc. Sabra Souita, gynécologue obstétricienne à Safi, a assisté une patiente pour accoucher… dans l’eau. Dans une déclaration à Le Site info, le médecin a affirmé qu’il s’agissait du premier accouchement aquatique au niveau national, effectué à la demande de sa patiente.

« J’ai accepté la demande de cette femme à condition que je suive sa grossesse dès les premiers mois afin de prendre les précautions nécessaires. En plus, cette méthode permet d’atténuer de 60% la douleur de l’accouchement », a-t-elle confié, ajoutant qu’elle avait un bassin destiné à l’accouchement dans l’eau jamais utilisé dans son cabinet.

Sabra Souita a ajouté que l’accouchement s’est déroulé en 15 minutes dans des conditions idéales, d’autant plus que la patiente était « excitée » à l’idée d’essayer cette nouvelle méthode qui, pour elle, n’existait qu’à l’étranger. « L’accouchement s’est passé dans les meilleures conditions en présence également de la mère de ma patiente qui l’a vivement encouragée », s’est-elle rappelée.

La photo de l’obstétricienne, tenant le nouveau-né dans ses bras, a fait le tour des réseaux sociaux et a ému les internautes qui ont visiblement apprécié cette nouvelle méthode.

Kawtar Zaki

  • Daoudi Abou Rania

    Maintenant vous allez nous présenter cette pratique comme une 1ère? Honte à nous, parce que cette pratique est vieille de plusieurs décennies et qu’aucun de nos médecins ne l’a apprise. Le pire, c’est qu’elle demande du temps, et nos médecins même s’ils la connaissaient ne la pratiqueraient pas parce qu’ils n’ont pas la patience nécessaire. C’est cette différence qui fait de nous toujours un pays du tiers monde

Suggestions d’articles

Le nouveau look de Moulay Ismaïl fait sensation (PHOTOS)

Le prince Moulay Ismaïl a fait sensation avec son nouveau look.