Un pilote de la RAM arrêté à l’atterrissage de son avion en France

ram

Les faits remontent à samedi dernier, dans la soirée. Après un contrôle de routine à l’aéroport de Nantes, suite à un vol en provenance de Marrakech, le pilote d’un avion de la Royal Air Maroc a été interpellé.  

Le nom de cet homme, âgé environ de 50 ans, était dans le fichier des recherchés, rapporte Ouest France. Il avait été condamné, apparemment sans le savoir, en 2014 par le tribunal correctionnel de Créteil, à une peine de huit mois de prison ferme « pour mise en danger de la vie d’autrui ».

De quoi s’agit-il? Il est accusé d’avoir décollé en 2010, de l’aéroport d’Orly, alors que son appareil avait une fuite de carburant. Le pilote et le personnel de bord, n’étaient pas au courant de cette condamnation. Un nouveau procès sera tenu à Créteil, étant donné que le pilote a fait opposition de son jugement et assure qu’il n’y avait « aucune interdiction de vol ».

Contacté par nos soins, un responsable de la RAM a préféré ne pas commenter cette affaire, tant que tous les éléments ne sont pas rendus publics, d’autant plus que c’est « une affaire ancienne qui ne concerne que le pilote et non la RAM ».

H.L.

  • Henri Comte

    ca fait peur, mais je ne prends plus cette compagnie, entre les vols de bagages, les retards et les tarifs completement a cote de la plaque…

Suggestions d’articles

La polémique enfle sur la présence d’El Omari avec l’équipe du Maroc

Le secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité(PAM) a accompagné les Lions de l'Atlas lors de leur déplacement victorieux en Côte d'Ivoire.