PAM: Après la démission d’Ilyas El Omari, réaction du Bureau politique

pampam

Dans un communiqué parvenu à Le Site info, le Bureau politique du PAM annonce sa décision de soumettre la démission présentée par le Secrétaire général, Ilyas El Omari à l’examen du Conseil national du parti.
Il est précisé que « vu ses responsabilités politiques en sa qualité de Secrétaire général, il a supervisé toutes les étapes au cours d’une année et demie, parmi lesquelles celle des élections ». « Monsieur Ilyas El Omari a présenté sa démission de son poste de Secrétaire général du Parti authenticité et modernité et il a affirmé qu’il demeurera, comme il l’était, militant dans les rangs du parti et de ses instances », indique le communiqué.
Le communiqué ajoute: « Après de longs et profonds débats, les membres du Bureau politique ont rejeté à l’unanimité la décision individuelle de M. le Secrétaire général. Mais face à la persistance de M. El Omari de ne pas revenir sur sa décision de démission, le Bureau politique a décidé de soumettre celle-ci au Conseil national du parti ».
Et le communiqué de conclure: « Dans le but d’éclairer l’opinion publique, le Secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité, M. Ilyas El Omari tiendra demain mardi une conférence de presse au siège du parti à Rabat ».
Dont acte !

Suggestions d’articles

Le départ d’Ilyas El Omari décrypté par les voisins espagnols

L’agence de presse espagnole EFE a consacré un article d’analyse sur les raisons qui ont poussé l’ex Secrétaire général du PAM, Ilyas El Omari à jeter l’éponge.