ONCF: pannes techniques, incendie et retards: BA-RA-KA

oncf

Aujourd’hui encore, l’Office  national des chemins de fer fait des siennes. Jamais deux sans trois en trois jours!

Incendie avant-hier, train à l’arrêt, entre la gare Casa-port et les Roches noires, hier et nouvel arrêt de train, aujourd’hui; à quelques encablures de la gare de la ville ocre! Adil et son épouse Jamila viennent à l’instant de contacter Le Site info, par téléphone, pour narrer leur désagréable mésaventure, partagée par les autres voyageurs et n’ayant pas encore trouvé d’issue.

Le couple, après quelques jours de vacances à Agadir, comptait vite rentrer à Rabat pour revoir son bébé de six mois qui lui manque terriblement et laissé chez sa grand-mère maternelle. Arrivés à Marrakech sans encombre, à bord du car confortable de Supra Tours, les jeunes gens ont pris le train. Le départ de celui-ci était prévu pour 16h20 et il n’a démarré qu’à 17h! Retard dû à une… panne technique. La énième que connaissent les trains de l’Office dont… l’avenir se lit sur les lignes!

Quelques minutes plus tard, ce qui devient une habitude est arrivé. Le train s’est arrêté au milieu de nulle part. Il fait 49 degrés à l’ombre! En première classe, la clim est aux abonnés absents! Les voyageurs ont soif et ils ont chaud, les enfants pleurent, crient, les adultes tempêtent, rouspètent….

Mais silence radio du côté de l’ONCF. Aucune communication, comme d’habitude. Personne ne sourcille, personne n’explique, personne ne s’excuse, personne ne dit quand le train va repartir! A 18h, la situation n’a pas changé d’un iota. Les voyageurs sont toujours livrés à eux-mêmes, dans la nature, sous la canicule, à la merci du bon vouloir de l’on ne sait qui.

Dernière minute: nouvel appel téléphonique de Adil A.M qui nous apprend que le train est enfin reparti vers 18h05. Et la clim est revenue! Miracle.

Larbi Alaoui

 

 

  • Mehdi

    Dernière minute: nouvel appel téléphonique de Adil A.M qui nous apprend que le train est enfin reparti vers 18h05. Et la clim est revenue! Miracle.—> et on est supposés les remercier cette bande de tocards incompétents et dans 1 mois le DG de l’ONCF va venir nous dire que 76% des utilisateurs sont aux anges

  • B. Jamal

    Oui le DG présentera les chiffres qu’il lit de la façon qui l’arrange et évitera soigneusement de pointer du doigt les insuffisances et négligences à l’origine de tous les désagréments subis par les voyageurs. Il ira même jusqu’à affirmer que les pays développés connaissent des situations semblables. Et si vous n’êtes pas contents c’est le même prix.

Suggestions d’articles

Sécurité routière: le nombre de morts sur nos routes en forte hausse

Sécurité routière: le nombre de morts sur nos routes en forte hausse.