Officiel: le Maroc présente sa candidature pour la Coupe du monde 2026

lakjaa

Les Marocains, amateurs de ballon rond et fans des Lions de l’Atlas le pressentaient! Maintenant, c’est fait! Le Maroc se porte officiellement candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2026.

De surcroît, Le Siteinfo apprend de sources fiables, que le Royaume a refusé l’idée d’une co-organisation de cet évènement sportif planétaire, en partenariat avec nos voisins méditerranéens, l’Espagne et le Portugal. A rappeler que trois pays sont en lice pour avoir l’honneur d’organiser cette Coupe du monde, à savoir le Canada, le Mexique et les USA.

Espérons que cette fois sera la bonne et nous fera oublier nos précédentes déconvenues! Et,  surtout, nous permettra de jeter aux oubliettes de l’histoire du football mondial les magouilles de certains membres corrompus de la FIFA, ayant injustement privé le Royaume de la Coupe du monde 2010, au profit du pays de Nelson Mandela, l’Afrique du Sud!

Le Maroc a « tout ce qu’il faut pour abriter la coupe du monde », avait déclaré l’ex président de la Confédération africaine de football (CAF), le Camerounais Issa Hayatou.
« Vous avez tout ce qu’il faut pour pouvoir aller très loin dans l’organisation de la Coupe du monde, compte tenu de ce que le Royaume possède en matière d’infrastructure sportive et d’hôtellerie, qui est irréprochable.
« J’ai vu les stades, vous pouvez logiquement espérer vous présenter à l’organisation de la Coupe du monde. Vous avez des hôtels et vous avez déjà dix stades (…), dont six que je connais et que j’ai eu l’occasion de voir », avait-il ajouté. Croisons les doigts.

Larbi Alaoui

 

Suggestions d’articles

Droits de l’homme: Le Parlement européen adopte le rapport annuel 2016 favorable au Maroc

Le Parlement européen, réuni en séance plénière mercredi à Strasbourg, a adopté le rapport annuel 2016 sur les droits de l’homme et la démocratie dans le monde et la politique de l'Union européenne en la matière.