Moulay Hicham va donner une conférence à Harvard

MOULAY

« Ce que signifie être arabe en ces temps de révolutions » est l’intitulé de la prochaine conférence de Moulay Hicham. Elle aura lieu mercredi prochain dans le cadre de l’école John F.Kennedy, au sein de la prestigieuse université Harvard.
L’importance du sujet réside dans les changements et autres bouleversement, internes et externes, que connaissent plusieurs pays arabes et musulmans. Problématique d’identité arabe, conscience de lutter contre le totalitarisme, aspiration à la démocratie, revendications d’autres identités, telles celles des Kurdes ou des Amazighs… Toutes ces questions appellent à essayer de définir ce que signifie être arabe de nos jours.
La conférence de Moulay Hicham vient quelques semaines après son expulsion de Tunisie où il comptait participer à un forum sur les »Printemps arabes ». Une expulsion du Pays du jasmin dont les raisons restent floues jusqu’à maintenant.

Du côté tunisien, le président Sebsi avait exprimé son regret et les autorités tunisiennes n’ont jamais clairement explicité la décision prise à l’encontre du cousin du roi. Du côté marocain, on réfute toute intervention dans cette expulsion, selon des déclarations faites à l’hebdomadaire Jeune Afrique.
N.L. et L.A.

Suggestions d’articles

Lutte contre le terrorisme: nouvelles arrestations au Maroc

La rafle des terroristes se poursuit au Maroc.