Mondial 2026: la Guinée dénonce une erreur du vote électronique

morocco

Que s’est-il passé ce mercredi lors du vote pour l’attribution du Mondial 2026? Des voix commencent à s’élever pour dénoncer des « failles » dans le système de vote électronique récemment adopté par la FIFA.

C’est notamment le cas du président de la Fédération guinéenne de football, Antonio Souaré. Ce dernier, dont le pays figure parmi les votants pour United 2026, a indiqué à la presse locale qu’il s’agit là d’une grave erreur. « La Guinée n’a pas voté pour les Américains. C’est pas possible. il y a une confusion totale ici avec le vote électronique. Beaucoup de plaignants. Nous avons la conscience tranquille », a-t-il déclaré.

Une situation qui interpelle d’autant plus que Souaré comptait parmi les ambassadeurs de la candidature marocaine. « Il dit par ailleurs qu’il est impossible de voter contre le Maroc pour lequel il a fait campagne », rapporte Guinée7, qui relève que la Guinée a voté « pour les Américains contre le Maroc avec lequel elle entretient des rapports cordiaux séculaires ».

Vote électronique mal sécurisé ou retournement de veste? Seul l’avenir nous le dira…

Rappelons qu’à l’issue du vote qu’a eu lieu lors du 68e Congrès de la FIFA ce 13 juin à Moscou, United 2026 (Etats-Unis/Canada/Mexique) a battu le Maroc avec 134 voix contre 65, et organisera par conséquent la Coupe du monde 2026.

S.L.

Reportage: le circuit « très spécial » du poisson au Maroc

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suggestions d’articles

Un taxi fauche des passants à Moscou, plusieurs blessés

Panique à Moscou.