Mohamed Haramou fait le ménage dans la Gendarmerie royale

Haramou

Le nouveau patron de la Gendarmerie royale, le général de division Mohamed Haramou, a procédé , mardi dernier, à de grands changements dans les rangs des officiers, rapporte le quotidien Akhir Saâ de ce vendredi 12 janvier.

Quelques semaines seulement après sa nomination , et dans le cadre de la reddition des comptes pour ceux qui assument une responsabilité publique  et l’interaction avec les préoccupations des citoyens,, le général de division a limogé trois officiers  et a procédé à leur remplacement par des officiers des FAR. De même, qu’il a changé le premier  responsable du matériel et des  communications.

Tous ces changements , selon les sources du journal, surviennent dans le cadre de la campagne de Mohamed Haramou  à appliquer les hautes directives royales sur la nécessité d’assainir la Gendarmerie royale par un « nettoyage de fond ». Des têtes, et non des moindres, sont dans l’expectative et craignent l’épée de Damoclès pendue au-dessus d’eux, surtout celles de l’ancien commandement sous la houlette de Housni Benslimane.

Cette campagne « mains propres », initiée par Mohamed Haramou, ne veut rien laisser au hasard dans tous les centres de la Gendarmerie royale, à travers le Royaume. Et  la visite surprise de la commission d’inspection de l’état-major  de Rabat, vendredi  dernier à l’état-major régional de Tétouan est une preuve tangible de la nouvelle volonté de mettre le doigt sur tout dysfonctionnement remettre de l’ordre dans la maison de la Gendarmerie.

Larbi Alaoui

  • bouchareb

    operation mani pulite et reddition des comptes esperant qu elle touchera tous les departements etatiques au grand bonheur du citoyen.chapeau bas mon general!

    • Daoudi Abou Rania

      Tout est à refaire au Maroc

Suggestions d’articles

Rabat: Moulay Rachid préside un dîner offert par le roi

Le prince Moulay Rachid a présidé, ce samedi, un dîner offert par le roi Mohammed VI, en l’honneur des invités de la 45ème édition du Trophée Hassan II de golf et de la 24ème édition de la Coupe Lalla Meryem de golf.