Mohamed Haramou fait le ménage dans la Gendarmerie royale

Haramou

Le nouveau patron de la Gendarmerie royale, le général de division Mohamed Haramou, a procédé , mardi dernier, à de grands changements dans les rangs des officiers, rapporte le quotidien Akhir Saâ de ce vendredi 12 janvier.

Quelques semaines seulement après sa nomination , et dans le cadre de la reddition des comptes pour ceux qui assument une responsabilité publique  et l’interaction avec les préoccupations des citoyens,, le général de division a limogé trois officiers  et a procédé à leur remplacement par des officiers des FAR. De même, qu’il a changé le premier  responsable du matériel et des  communications.

Tous ces changements , selon les sources du journal, surviennent dans le cadre de la campagne de Mohamed Haramou  à appliquer les hautes directives royales sur la nécessité d’assainir la Gendarmerie royale par un « nettoyage de fond ». Des têtes, et non des moindres, sont dans l’expectative et craignent l’épée de Damoclès pendue au-dessus d’eux, surtout celles de l’ancien commandement sous la houlette de Housni Benslimane.

Cette campagne « mains propres », initiée par Mohamed Haramou, ne veut rien laisser au hasard dans tous les centres de la Gendarmerie royale, à travers le Royaume. Et  la visite surprise de la commission d’inspection de l’état-major  de Rabat, vendredi  dernier à l’état-major régional de Tétouan est une preuve tangible de la nouvelle volonté de mettre le doigt sur tout dysfonctionnement remettre de l’ordre dans la maison de la Gendarmerie.

Larbi Alaoui

  • bouchareb

    operation mani pulite et reddition des comptes esperant qu elle touchera tous les departements etatiques au grand bonheur du citoyen.chapeau bas mon general!

    • Daoudi Abou Rania

      Tout est à refaire au Maroc

Suggestions d’articles

CHAN 2018: le Maroc termine en tête de son groupe (VIDEO)

La sélection marocaine de football des joueurs locaux, déjà qualifiée en quart de finale du championnat d’Afrique des Nations (CHAN-Maroc 2018), a terminé la phase de poules en première place