Marrakech va devenir la capitale du blogging pendant trois jours

afafandmarwa

L’agence de Relations Presse et Relations Publiques Brand Factory, en collaboration avec Humanagement, la 1ère agence people et célebrités du moyen orient et toute la région Mena, organise du 19 au 21 octobre prochains, la 2ème édition du sommet international du blogging mode et art de vivre au Maroc du 19 au 21 octobre 2016.

La 2ème édition du « The Fashion Blogging Summit » (FBS), sous le thème « Blogging et réseaux sociaux au service du marketing d’influence » se tiendra donc au Sofitel Hotels & Resorts à Marrakech.
Cette conférence internationale est destinée aux bloggeurs, aux professionnels et marques de mode et life style, aux médias et aux acteurs 2.0, afin de s’enquérir des dernières avancées, échanger et networker autour du blogging durant 2 jours dans un cadre professionnel et agréable.

Les plus grands noms du blogging seront présents aux côtés de professionnels de la mode, dont les grands patrons et designers des grandes marques internationales, des médias et des acteurs du monde du digital. Des fashion bloggeuses internationales seront présentes: The sisters Abdelaziz, Mimia le blanc, Ohood Al Enezi, Sofya Benzakour, Adrianne Trends…, et les bloggeuses et influenceuses marocaines les plus en vue: Sonia Ngadi, Saousane Hmidouch, Rawaa beauty, Afaf & Marwa…

Le Fashion Blogging Summit aura également l’honneur de recevoir plusieurs stars influentes marocaines et étrangères. Un programme étoffé destiné aux bloggeurs, aux médias et aux professionnels de la mode et du lifestyle.
Cette 2ème édition sera rythmée par un programme riche en présentations et ateliers autour de thèmes concernant la stratégie marketing des réseaux sociaux qui sera ainsi décortiquée par l’ensemble des participants.

La question cruciale de la transition entre blogging amateur et blogging professionnel sera abordée et les différentes intervenantes pourront partager leurs propres expériences avec leurs paires et le public.
Les professionnels des médias, quant à eux, profiteront du sommet pour discuter et analyser les différences et similitudes entre journalisme et blogging, ou encore les montages de partenariats entre marques et les divers acteurs de la communication 2.0.

Enfin, les participants pourront s’informer à travers des ateliers thématiques sur la création, la promotion et l’entretien des blogs et comptes sur les réseaux sociaux, les différentes techniques de prise de photos, le fashion style et les fashion faux pas à éviter ….

B2B et promotion de Marrakech

Un espace B2B est également prévu pour faciliter les prises de contact et les mises en relation entre les bloggeurs et les entreprises. Enfin, les participants à ce sommet, dont les bloggeuses les plus influentes du moment, auront l’opportunité de découvrir les sites touristiques incontournables de la ville de Marrakech.

Suggestions d’articles

Lutte contre le terrorisme: nouvelles arrestations au Maroc

La rafle des terroristes se poursuit au Maroc.