Le Maroc en finale de la Coupe du monde des villes intelligentes

coupe tech

Les phases finales de la Coupe du monde des villes intelligentes, M2M innovation world 2016-2017, auront lieu au mois de mars à Barcelone.

Le Maroc y sera présent après avoir devancé plus de 70 pays et projets internationaux, notamment grâce à son projet « Smarty Park » initié par le laboratoire de recherche et de développement technologique SmartyLab, de l’école marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI).

Ce laboratoire a en effet un palmarès riche en réalisations, puisqu’il a remporté plusieurs prix dans de nombreuses manifestations internationales, dont la médaille d’or au salon international de l’innovation organisé en Turquie en 2016.

A cet effet, Kamal Dissaoui, le président d’EMSI, a indiqué lors d’un point de presse ce mercredi 22 février, que SamartyLab aspire, cette année, à remporter la Coupe du monde des villes intelligentes, à travers son produit innovant qui  facilite le stationnement des véhicules sans grands efforts et dans des temps très courts.

A noter, que le Maroc est le seul pays arabo-africain à prendre part à cette manifestation internationale, parrainée par le gouvernement canadien et par les plus grands opérateurs de télécommunications.

Eric Febvre

Suggestions d’articles

Marrakech: l’initiative « Women in Africa » est lancée

Ce mardi 26 septembre marque le lancement officiel de Women in Africa (WIA) à Marrakech.