Lutte contre le terrorisme: nouvelles arrestations au Maroc

BCIJ

La rafle des terroristes se poursuit au Maroc. De nouvelles arrestations ont eu lieu, entre le 17 et le 23 octobre, à Rabat, Beni Mellal et douar Aoulad Saed Derraa (province d’El Jadida). Six personnes ont été interpellées dans le cadre de la lutte anti-terroriste. Les agents de l’ordre ont procédé à ces arrestations après avoir reçu des alertes quand aux intentions de plusieurs citoyens suspects et après avoir mené des enquêtes séparées afin de rassembler les preuves au dossier.

Un communiqué, parvenu à Le Site info, parle de projets terroristes visant des « structures emblématiques » du Maroc.

Pour rappel, la lutte contre le terrorisme ne connaît pas de répit au Maroc. Le 14 octobre dernier, des enquêtes secrètes avaient mené à l’arrestation de 11 personnes, dans la ville de Fès et de la découverte de tout un arsenal d’armes et de produits chimiques, utilisés dans l’utilisations de bombes.

Les cellules terroristes, s’y prenant discrètement pour recruter  les « futurs djihadistes » au Maroc, opèrent dans différentes villes du Maroc et optent souvent pour des quartiers populaires, à denses populations, histoire de « passer inaperçus »… Mais nos forces de l’ordre sont aux aguets.

S.L.

Suggestions d’articles

Bitcoin au Maroc: pourquoi c’est interdit par l’Office des changes?

Une réunion importante entre responsables du ministère de l'Economie et des finances, de Bank Al-Maghrib et de l'Autorité marocaine du marché des capitaux a émis ses vives inquiétudes...