L’histoire d’amour entre un Marocain et une Américaine fait le buzz sur CNN (VIDEO)

carly-soufiane

L’histoire pourrait paraitre tout à fait banale vu d’ici…et pourtant, elle a fait beaucoup de bruit depuis qu’elle a fait l’objet d’un reportage de CNN.

Carly Harris est une jeune étudiante américaine vivant dans l’Utah. Soufiane El Yassami, 25 ans est un jeune cuisinier dans un fast food au Maroc. Il est diplômé chômeur et avait tout tenté pour s’installer en Europe après avoir réussi à traverser la Mer Méditerranée.

Ils se sont rencontrés en Grèce, durant le séjour de volontariat de Carly dans un camp de réfugiés syriens en 2015. Leur histoire d’amour a commencé là, mais a été stoppée nette par l’arrestation (en Grèce) et le renvoi de Soufiane dans son pays.

LIRE AUSSI: CNN va diffuser des documentaires inédits sur le Maroc (VIDÉO)

Carly Harris (qui est une jeune Mormon-courant chrétien orthodoxe américain) a lancé un appel aux médias américains alors que son amoureux ne peut obtenir le visa pour les Etats-Unis.

Puis l’histoire a fait l’objet d’un reportage sur la chaîne CNN, à l’occasion de la Saint-Valentin. Soufiane y est étrangement présenté comme un jeune « réfugié musulman » qui subit les nouvelles lois anti-immigration du Président Trump. Carly déplore les méthodes américaines de blocage d’immigration issue de pays musulmans. Le reportage en question a fait un énorme buzz sur les réseaux sociaux et a donc été commenté par un grand nombre d’internautes musulmans, touchés par ce sujet.

LIRE AUSSI: Par erreur, CNN diffuse un film X au lieu d’une émission de cuisine

Cette histoire montre aux Américains à quel point il est difficile de s’expatrier pour suivre l’amour de sa vie, quand on est un jeune marocain musulman, surtout depuis l’accès de Trump au pouvoir.

Une histoire, certes banale pour nous, mais qui a été prise comme exemple de l’intolérance qui règne aujourd’hui, dès qu’il s’agit d’obtention du visa pour les Etats-Unis.

F.E.

 

 

Suggestions d’articles

Officiel: voici la date de Aid Al Mawlid au Maroc

Bonne nouvelle pour les fonctionnaires.