Les internautes se mobilisent pour aider la petite Sara

sara

par Nourr Edine

Elle s’appelle Sara, de la région de Bzou, près de Beni Mellal. Quelques printemps et déjà le calvaire du silence. Elle est sourde et si rien n’est fait, elle n’entendra jamais le chant des oiseaux ou la voix de sa mère. Plus grave, quand cette histoire a été révélée au public, elle a été trouvée en train de pleurer de l’école du village…

Elle n’apprendra jamais à lire et à écrire. D’une famille pauvre et sans couverture médicale, elle ne pourra jamais se payer l’opération et le suivi médical que cela nécessite pour redevenir comme tous les enfants de son village.

C’était sans compter sur la générosité et la volonté de quelques internautes. L’un d’eux a négocié le traitement médical avec l’illustre docteur Khalid Snoussi et la fondation de l’hôpital Cheikh Khalifa Ibn Zaïd. Les frais ont été réduits de moitié et elle a été reçue à Casablanca pour les examens et les tests.

Un grand pas est fait, mais il reste encore beaucoup avant de la voir sortir souriante et rejoindre ses copines dans la cour de l’école de son village. « Ce n’est pas un acte de générosité qui est demandé dans son cas, c’est la volonté d’un peuple qui, connu pour son hospitalité, se doit de lui venir en aide », lance un internaute.

Un compte en banque en son nom a été ouvert et, en attendant courant mars l’opération, c’est un appel citoyen qui est fait pour que chacun, selon son âme et conscience, en entrant dans sa banque, pense à lui virer le moindre dirham qu’il peut lui virer.

L’affaire est publique, les personnes qui s’investissent n’ont d’autres soucis que de lui venir en aide et nous avons là, une occasion, encore une fois, de prouver que quand les marocains le veulent, ils le peuvent.

Les virements et dépôts se feront auprès de l’agence Attijariwafa. bank – Agence Beauséjour Casa RIB. 007 780 0000295000305726 97

Suggestions d’articles

Imane Touil a obtenu sa bourse universitaire

Imane Touil, meilleure note au Bac, a enfin obtenu une bourse pour étudier à l'Université !