Les internautes ont applaudi l’intervention d’une femme Caïd à Azrou (photos)

caid

Dans toutes nos villes, l’occupation du domaine public par des marchands ambulants devient de plus en plus préoccupante. Les marchés informels envahissent rues et avenues. Un exemple entre mille, c’est l’avenue Mohammed V de la métropole qui a perdu de sa beauté d’antan avec les nombreux marchands étalant leurs produits de toutes sortes tout le long des trottoirs .

A Azrou, jeudi 10 août, une jeune femme, au grade de Caïd, a pris le problème à bras le corps. Elle est vite devenue, de ce fait, une vedette des réseaux sociaux. Menant une campagne musclée contre l’occupation du domaine public, elle s’est attirée l’admiration des internautes qui ne tarissent pas d’éloges sur cette action  et sur son initiatrice.

Et de nombreuses pages officielles de Facebook publient les photos de cette jeune femme dont l’exemple, regrettent les internautes, n’est pas suivi par ses collègues masculins des autres villes du Royaume. Que ces derniers en prennent de la graine et déclenchent des campagnes de la même envergure!

Pourvu donc que le bon exemple d’Azrou soit imité et généralisé! Les solutions sont nombreuses pour combattre ce fléau qui enlaidit et gangrène quartiers et rues de nos villes! Et parmi les alternatives à cette occupation hors-la-loi du domaine public et les moyen de lutte idoine contre les marchés informels, reste la création de Plateformes de proximité (PCP), comme cela a été fait dans certains quartiers de Casablanca et de Fès, en particulier.

Larbi Alaoui

caid3 caid2

Suggestions d’articles

En photos: Lalla Salma au musée Yves Saint Laurent de Marrakech

La princesse Lalla Salma a présidé, samedi, la cérémonie d’inauguration du musée "Yves Saint Laurent Marrakech". Découvrez les photos.