Le Roi Mohammed VI va rencontrer François Hollande (presse)

©DR©DR

Le Roi Mohammed VI « devrait déjeuner » vendredi 28 avril avec le président français. C’est en tout cas ce qu’affirme le bien informé Atlasinfo, s’appuyant sur des sources diplomatiques françaises.
Cette même source précise que « ce sera l’occasion pour les deux chefs d’Etat de faire un tour d’horizon des relations franco-marocaines à la veille du départ de François Hollande de l’Elysée ».
Le Souverain et sa famille sont actuellement en vacances à Miami. Ils étaient partis à Cuba jeudi 13 avril pour une visite privée. Le quotidien Jeune Afrique avait annoncé une rencontre avec Donald Trump, qui n’a pas été confirmée ni démentie.

La dernière rencontre entre François Hollande et le Roi Mohammed VI avait eu lieu en novembre dernier à Marrakech, pour la Cop22. Le président avait d’ailleurs offert une sculpture de l’artiste français Jean Denant, intitulée Mare Nostrum, au Roi.

La dernière visite en France du Roi Mohammed VI remonte à août dernier. Selon nos sources, le Roi devrait d’abord rentrer au Maroc avant de se rendre à Paris.
H.L.

  • firch

    Après son escale à Miami et un Trump qui ne l’a pas reçu, le roi, qui se trouvait pourtant aux USA, va se contenter de Hollande un president finissant. Mesquine

Suggestions d’articles

Qui est Saïd Chaou, l’homme de la crise entre le Maroc et la Hollande?

Le Maroc a rappelé son ambassadeur aux Pays-bas pour consultation après que le gouvernement hollandais a affiché un laxisme patent dans le traitement du dossier du baron de la drogue Saïd Chaou.