Le roi Mohammed VI adresse un message à l’Espagne

Mohammed-6-Maroc-Felipe-VI-d-Espagne

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, à l’occasion de la fête nationale de son pays.

Dans ce message, le Souverain exprime ses félicitations les plus chaleureuses et ses sincères vœux de santé et de bonheur à Rajoy. Il souhaite aussi « davantage de progrès et de prospérité au peuple espagnol ami ».

Mohammed VI saisit cette occasion pour se féliciter du développement constant du partenariat liant le Maroc et l’Espagne, « au regard des liens historiques distingués unissant les deux pays, basés sur le bon voisinage, l’estime mutuelle, la coopération fructueuse et la solidarité agissante ».

Par la même occasion, le roi Mohammed VI réitère sa ferme détermination à continuer à œuvrer de concert avec l’Espagne. Et ce, « en vue de raffermir les relations entre les deux Royaumes et consolider la concertation et la coordination entre les deux pays au sujet des différentes questions d’intérêt commun, tant sur le plan bilatéral que multilatéral, au service des intérêts de deux peuples amis et afin de promouvoir la sécurité, la paix et la stabilité et de réaliser le développement global dans la région méditerranéenne ».

 

Suggestions d’articles

Lutte contre le terrorisme: nouvelles arrestations au Maroc

La rafle des terroristes se poursuit au Maroc.