Le Ministère de l’Intérieur interdit la vente de la burqa au Maroc (Photo)

burqa

Un communiqué a été envoyé à tous les fabricants et revendeurs de burqa, leur interdisant formellement cette activité.

En effet, lundi 9 janvier, les Pachas de plusieurs villes du Royaume ont envoyé une lettre avec un avertissement, à tous les vendeurs repérés, leur interdisant la confection et la vente de ce style de vêtement. Les autorités ont donné aux personnes concernées un délai de 48h à compter de la date de réception dudit communiqué, pour se débarrasser de tous les stocks encore disponibles à la vente.

Il est précisé, comme mesure répressive, qu’il sera procédé à la saisie du local et à l’interdiction de fabrique et de revente dans l’avenir, en cas de non respect de ces instructions dans les délais impartis. Selon nos sources, ces mesures sont purement sécuritaires. Précisons qu’aucune information officielle n’a été diffusée pour le moment.

LIRE AUSSI: Vente de la Burqa au Maroc: la réaction du Salafiste El Haddouchi

LIRE AUSSI: Les salafistes dénoncent la décision d’interdire la vente de la Burqa

F.E.

interdiction burka

 

  • firch

    C’est une bonne chose d’interdire cette tenue de camouflage prêchée par des hurluberlus incultes qui propagent des interprétations rigoristes farfelues.

  • Hassane Ouhmid

    Quand on veut tuer son chien on l’accuse de rage ! Les directives de l’hôtel Beauvau sont exécutées directement sans sois-transmis !!! Bienvenue à la Civilisation !

Suggestions d’articles

Vers l’interdiction du port du niqab au sein des établissements scolaires

Al Ahdat Al Maghribia de ce mardi 17 octobre, citant des sources proches du ministère de l'Education nationale, révèle que l'on se dirige vers l'interdiction du port du niqab au sein des établissements scolaires.