La vérité sur la vidéo du palmier abattu à Marrakech (VIDEO)

palmier

La Toile s’était enflammée le week-end dernier, avec l’histoire du palmier-dattier abattu à Marrakech et dont la chute, au milieu de la chaussée, a écrabouillé une voiture. La version qui s’est propagée comme une traînée de poudre accusait le propriétaire d’un snack dont l’arbre aurait caché le local aux yeux de ses potentiels clients et qui aurait désiré, par son acte, laisser place nette à ses tables.

Une version relayée sur Facebook et qui a été dénoncée par tous les internautes. Mais il se trouve que le pauvre homme n’a absolument rien à voir avec l’abattage de ce palmier-dattier!

Selon des sources locales, ce sont en fait les autorités du quartier Guiliz qui ont ordonné l’abattage de l’arbre qui risquait de tomber de lui-même et de mettre , ainsi, la vie des passants en réel danger. Et la décision a été prise et entérinée par le président du Conseil de la ville ocre, Larbi Belcaïd, en personne.

Concernant la voiture sur laquelle l’arbre est tombé, vilainement amochée, mais sans qu’aucune victime ne soit à déplorer, heureusement, il est à noter que cela s’est produit car un motocycliste a fait fi du cordon de sécurité placé justement pour éviter tout incident. La  voiture qui suivait avait donc cru la voie libre et, patatras, ce qui n’aurait pas dû arriver, arriva!

Notons que de beaucoup d’arbres sont régulièrement « victimes » de « massacre à la tronçonneuse à Marrakech ». « Ils sont tellement mal entretenus qu’on les arrache automatiquement, notamment à Gueliz », précise notre source.

Larbi Alaoui

  • Henri Comte

    Comme quoi il faut faire attention à ce que l on peut voir sur les réseaux sociaux et ailleurs…

  • Ben Hohlfeldt-Semmelroth

    Les autorité ne font PAS LEUR TRAVAIL COMME IL FAUT ca fait 2 mois je leur adresser a deux different adresses mail la chute d un Palmier a Cote du Cimetiere a Al Fadl qui risque se deplacer sur le mur du cimetiere et tomber sur une personne W A L O comme d Habitude ces Fonctionnaires prefere de se balader ou faire des Pause Cafe en place de remise sur place un CALENDRIERE ANNUEL d apres celui la il font leur tournee dans tous les Quartieres de Marrakech et suivre leur Travail. Justement autour de ce Cimetiere ca pousse vers gauche et droit le Trottoir est plus servitable cause ces Degats mais les Fonctionnaires de la Ville eux il voit rien ni la Mkadem du Quartier qui doive s occuper aussi LAMENTABLE

  • Ben Hohlfeldt-Semmelroth
  • Banou El hillal

    Je ne crois pas une seconde à cette version , pour nous faire croire que les autorités contrôlent bien la ville ocre , aujourd’hui on nous sort cette version .

  • Emr Cadic

    Toujours les mêmes versions pour faire croire au citoyen que les villes sont bien gérées et que personne n’est au dessus de la loi. Alors que le vérité on la voit chaque jour dans nos rues, nos villes et notre quotidien(occupation de l’espace publique par les cafés,les vendeurs. Les déchets, espaces verts non respectés par les promoteurs immobiliers etc) et l’autorité ne bouge pas un doigt. Arrêtez de trop parler et trop argumenter des faits indésirables qui deviennent dans notre pays des futilités grave au silence des autorités.

  • Saada Oulahiane

    On ne sait plus qui croire ou ne pas croire…

Suggestions d’articles

Drame de Essaouira: Une délégation officielle au chevet des blessés

Sur Hautes Instructions du roi Mohammed VI, une délégation officielle conduite par le wali de la région de Marrakech-Safi, Abdelfettah Lebjioui, a été dépêchée dimanche.