Kénitra: voici pourquoi des jeunes hommes étaient déguisés en femmes

emploi

Les jeunes de Kénitra ont trouvé une nouvelle façon de dénoncer la discrimination sexiste à l’embauche pratiquée à leur égard. Mercredi dernier, une dizaine de jeunes hommes se sont déguisés en femmes pour manifester devant l’ANAPEC de la ville, exprimant ainsi leur mécontentement face au manque d’opportunités pour les hommes.

Al Massae rapporte que les manifestants contestent les pratiques de certaines entreprises qui prennent en considération plusieurs critères, et ont tendance à embaucher plus de femmes que d’hommes. Diplômés, ces jeunes, qui ne manquent pas de compétences, se trouvent donc dans une situation particulièrement intenable.

Ces jeunes manifestants ont saisi l’occasion pour réclamer leurs droits tout en indiquant que des milliers de postes ont été occupés par des jeunes n’habitant pas Kénitra. Furieux, les jeunes espèrent bénéficier de la création d’emplois qui résulte des projets et investissements industriels de leur ville, et obtenir une « égalité entre les femmes et les hommes » concernant les emplois.

S.L.

Reportage: le circuit « très spécial » du poisson au Maroc

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suggestions d’articles

Affaire Amrabat: le médecin de la sélection répond à la polémique (VIDEO)

Dans une vidéo, le médecin de l'équipe nationale de football, Dr. Abderrazak Hifti a donné des nouvelles des Lions de l'Atlas et a fait une mise au point.