Hicham El Guerrouj se dit outré par les images de l’abattoir de Berkane

hicham

« Je suis très triste et déçu de voir ces images. Le jour où j’ai fait une donation de 250 millions de centimes pour construire un abattoir, on nous a parlé d’une structure moderne avec des normes d’hygiènes irréprochables. Malheureusement, c’est Le citoyen qui paie le prix de leur négligence et irresponsabilité », écrit Hicham El Guerrouj sur sa page Facebook.

Natif de Berkane, l’ancien champion olympique fait référence à une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux où l’on peut voir l’intérieur des abattoirs de la ville. On constate dans cette vidéo les conditions déplorables dans lesquelles travaillent les employés de cet abattoir et qui font que la viande est plus que douteuse.

Notons enfin que l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a fermé provisoirement l’abattoir en question, en attendant qu’il se mette à niveau.

S.L.

  • Dr. Ben

    La générosité de Guerrouj que beaucoup de Berkanais ne connaissent pas ou n’apprécient pas tout simplement parce que c’est un fils du pays et de Bouyakchar de surcroît… C’est dommage qu’ils ne puissent dépasser ces préjugés ou cette envie ou jalousie de chacun et apprécier la valeur ajoutée et la grandeur que cet homme a apporté au Maroc, en général, et qui a fait connaitre ce petit village de paysans au monde, en particulier …..😍

Suggestions d’articles

Que risquent les cinq records du monde de Hicham El Guerrouj?

La légende Hicham El Guerrouj et ses cinq records du monde pourraient bien finir dans les oubliettes de l’histoire de l’athlétisme mondial...