Heure légale au Maroc: voici la date du retour à l’heure GMT+1 en 2018

©DR©DR

Le changement d’heure au Maroc, comme dans plusieurs pays, ne fait pas l’unanimité. Sa principale motivation est liée à la réalisation d’une économie d’énergie.

Sur votre ordinateur, téléphones portables smartphone, tablette, et autres appareils électroniques, le changement d’heure s’opère en principe automatiquement. Il ne faut donc rien toucher. Mais sur vos montres, il faudra faire une modification.

L’heure légale au Maroc sera avancée de 60 minutes (GMT+1) à partir de la dernière semaine du mois de mars.

Une source du ministère de la réforme de l’Administration et de la fonction publique a confié que le passage à l’heure d’été au Maroc aura lieu le 31 mars à minuit. Mais attention, ce changement d’heure ne concerne pas le mois sacré de Ramadan!

Cette mesure intervient en application du décret n° 2.12.126 publié le 26 Joumada (I) 1433 (18 Avril 2012) qui a été modifié par le décret n° 2.13.781 du 21 Dou Al Kiida 1434 (28 septembre 2013).

S.L.

 

2 Comments

  1. On sait depuis longtemps qu’il n’y a aucun avantage…mais on continue bécif !

  2. Je ne sais pas si il y a un quelconque rapport avec le changement d’heure , mais je constate que les factures d’électricité baissent conséquemment en été

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suggestions d’articles

Oujda: du matériel dangereux intercepté sur l’autoroute (DGSN)

Un communiqué de la DGSN indique que le suspect principal a été arrêté à Oujda, alors que les trois autres complices ont été interpellés au niveau d’une gare de péage.