Une grande arnaque immobilière à Agadir

projet agadir résidence

Ce qui devait être un coin paradisiaque pour des étrangers et des Marocains du monde, où ils ont projeté de passer leur retraite, s’est transformé en marathon judiciaire, rapporte le quotidien Al Massae.

Après plusieurs années d’attente pour la livraison de leurs villas, la société promotrice de ce grand projet n’a fait que tergiverser. Les 200 villas en construction sur un terrain de plusieurs hectares, dans une zone très prisée à Agadir, ne seront pas livrées avant longtemps, si jamais elles seront livrées un jour.

Et pour cause! Les investigations, conduites par la brigade de la gendarmerie, sur ordre du parquet de la capitale du Souss, ont conclu que le terrain en question a fait l’objet de plusieurs saisies conservatoires et d’hypothèques, qui rendent l’opération d’enregistrement et de conservation quasi impossible.

Les victimes de cette arnaque, ayant payé des sommes allant de 1.5 million à 2.5 millions de dirhams, ont déposé plainte auprès du tribunal et se préparent à un marathon de très longue haleine au lieu d’une retraite dorée.

M.D

  • bouchareb

    c est scandaleux et inacceptable que ces arnaques continuent de sévire et de faire des victimes qui ontmis toutes leurs economies pour enfin se faire enrouler.aussi c est scandaleux qu ona délivré des autorisations de construire sachant bien que ce terrain fait l objetle comble de plusieurs saisies conservatoires et hypothétiques.

Suggestions d’articles

La famille belge bloquée au Maroc est rentrée au bercail (VIDEO)

Les trois belges ont atterri ce jeudi soir à Paris et ont pu revoir leur famille, en attendant de rentrer en Belgique.