Fès: Officier de la gendarmerie, chef de bande et escroc

argent

Un député de Fès a reçu un appel d’un inconnu se présentant comme un haut responsable de la sécurité Royale et qui aurait entre les mains une plainte contre lui. L’inconnu a assuré qu’il avait le pouvoir de détruire ce document embarrassant si le député consentait à lui verser la somme de 40 mille dirhams comme acompte et 460 mille dirhams plus tard.

Le député n’en revenait pas et a commencé à réfléchir sur ses éventuelles erreurs ayant conduit quelqu’un à se plaindre de lui auprès du cabinet royal. Il n’a rien pu trouver de tel et les doutes d’une escroquerie lui sont venus à l’esprit. Pour en avoir le coeur net, il reprend contact avec son protagoniste pour connaître la nature de cette plainte. Mais, l’inconnu, sûr de lui et adoptant des allures de responsable, affirmait qu’il ne pouvait divulguer le secret professionnel et qu’une fois la somme livrée, il détruira devant lui le document.

Le député, las du harcèlement téléphonique dont il a fait l’objet pendant quelques jours, a fini par se rendre chez le procureur du tribunal de Fès pour déposer une plainte en bonne et due forme, informant le magistrat de toutes les péripéties de cette affaire.

Il a été convenu d’accepter le deal et de prendre cet individu en flagrant délit. Les numéros de série des billets de banque ont été enregistrés et rendez-vous a été donné dans un café près de l’autoroute à l’entrée sur de la ville.

Une fois sur place, l’inconnu s’est présenté au député un document à la main. Le sac contenant l’argent lui a été remis et l’escroc a procédé à la destruction du document. C’est à ce moment précis que cet individu a été pris en flagrant délit.

Mais la surprise des policiers a été grande de découvrir que le bandit était un adjudant-chef de la gendarmerie opérant dans une brigade de la région de Rabat. Interrogé par la BNPJ, ce gendarme a dénoncé deux de ses complices qui ont constitué avec lui une bande criminelle spécialisée dans ce type d’arnaques.

Hicham Lamrani

  • Henri Comte

    En essayant d inventer une telle histoire on ne pourrait y croire, et pourtant !

Suggestions d’articles

Fès: le Roi lance l’opération de soutien alimentaire « Ramadan 1438 »

L'opération "Ramadan 1438", qui mobilise une enveloppe budgétaire de 55 millions de dirhams, bénéficiera à près de 2,4 millions de personnes