Fès: graves émeutes estudiantines à Dhar El Mehraz (VIDEO)

fes

Quelque soixante blessés parmi les forces de l’ordre et dix-sept arrestations d’étudiants de La Faculté des sciences de Dhar El Mehraz à Fès. Tel est le premier bilan des émeutes estudiantines qui ont eu lieu jeudi dernier aux alentours de la cité universitaire et qui ont nécessité l’intervention de la police. Cela est parti d’un mouvement de protestation ayant dégénéré en actes de violence.

Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur déclare que les étudiants interpellés ont été placés en garde à vue, alors que l’identification et l’arrestation de leurs complices ne saurait tarder afin que toutes les personnes impliquées soient traduites devant la justice pour répondre de leurs actes de désordre public et de violence.

A noter qu’à l’occasion du procès en Cour d’appel d’étudiants poursuivis pour homicide volontaire, leurs camarades voulaient organiser un sit-in non permis près du Tribunal. Ce qui explique l’intervention des forces pour disperser cet attroupement illégal. L.A.

 

Suggestions d’articles

Voitures volées: un trafic international découvert à Fès

La police de Fès a démantelé un réseau criminel spécialisé dans le vol avec violence et le trafic international de voitures volées.