Deux valises abandonnées provoquent la panique à Marrakech

marrakech

Les Marrakchis deviennent de plus en plus vigilants et l’ont démontré mardi dernier. Quelques passants ont en effet constaté la présence de deux valises suspectes entreposées dans un coin d’une ruelle de la vieille médina de la ville ocre, non loin du vieux marché des céréales (Rahba).

Ils ont pris le soin d’alerter les services de police qui ont dépêché à l’adresse indiquée une unité spécialisée et des enquêteurs. Ces derniers ont bouclé les accès aux ruelles adjacentes au lieu où se trouvaient les valises. L’opération menée a conclu que les deux valises ne constituaient aucun danger et qu’elles ne contenaient que des objets personnels.

D’ailleurs le propriétaire des valises n’a pas tardé à se manifester. Il s’agissait d’un ressortissant d’un pays africain sub-saharien qui les a déposées juste le temps de faire des courses.

Un communiqué de la Préfecture de police de la Wilaya de Marrakech a confirmé que ses services ont mené mardi 18 avril une action de vérification de ces objets qui ne présentaient aucun danger er ne contenaient aucun produit illicite.

Eric Febvre

Suggestions d’articles

Ce que l’on sait sur l’incendie du Jad Mahal à Marrakech

Les autorités compétentes de la ville se sont vite rendues sur les lieux dès le début du sinistre.