Commune de Casa: résiliation imminente du contrat avec Sita El Beida

ordures

Les services de voirie de nos villes ne sont pas un modèle du genre. Nous en voulons pour preuve la saleté manifeste et l’invasion des détritus et autres déchets ménagers qui empestent nos avenues et nos rues, en sus de la mauvaise publicité nuisant au tourisme national.

Cette situation insupportable est aussi entretenue par l’incivisme et le je-m’en-foutisme ambiant autant qu’inconscient. Et, afin de pallier cette catastrophique question d’hygiène et de propreté, la Commune du Grand Casablanca a décidé de résilier le contrat la liant à la société française, Sita El Beida.

Le vice-président de la Commune de la métropole, Mohammed Haddadi, responsable du secteur des transports, a déclaré que cette décision a été prise au vu des nombreuses, et dernières, défaillances observées dans les zones dont la société est censée s’occuper et de  » l’état catastrophique » qui y sévit.

D’un autre côté, le Conseil a décidé de tenir une session ordinaire, vendredi prochain, afin d’entériner la résiliation du contrat de Sita El Beida et pour trouver des solutions adéquates en vue de remédier à la situation présente.

Larbi Alaoui

Suggestions d’articles

Officiel: Casablanca dit « adieu » au délégataire Sita El Beida

Comme prévu, le Conseil de la ville de Casablanca a tranché ce vendredi.