Alerte météo: voici les régions où il va (enfin) pleuvoir au Maroc

météo Marocmétéo Maroc

Bonne nouvelle: il va enfin pleuvoir au Maroc. En effet, des averses orageuses localement fortes avec rafales de vent (atteignant 60 km/h) et quelques chutes de grêle intéresseront, mardi, mercredi et jeudi, plusieurs régions du Royaume, indique la Direction de la météorologie nationale (DMN).

En ce qui concerne les températures, les minimales seront de l’ordre de 12° sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, varieront de 13 à 18°C sur la Méditerranée, l’Oriental, les plateaux des phosphates et d’Oulmès et le nord des versants sud-est et de 18 à 23°C sur les plaines et les côtes nord et centre, le Souss, le sud-est du pays et les provinces du Sud, atteignant localement les 23 à 27°C sur l’ouest des provinces du Sud.

LIRE AUSSI: Heure légale au Maroc: voici la date du retour à l’heure d’hiver (officiel)

LIRE AUSSI: Vacances scolaires au Maroc: voici le calendrier 2017-2018

Les villes de Rabat, Casablanca, Tanger, Salé, Kénitra et Al-Hoceima sont notamment concernées par la pluie durant ces trois jours.

Voici la carte des régions concernées:

maroc-meteo

Suggestions d’articles

Bitcoin au Maroc: pourquoi c’est interdit par l’Office des changes?

Une réunion importante entre responsables du ministère de l'Economie et des finances, de Bank Al-Maghrib et de l'Autorité marocaine du marché des capitaux a émis ses vives inquiétudes...