Le Maroc grandement préoccupé par la situation au Venezuela

venezuela

Le Royaume du Maroc suit avec grande préoccupation la situation interne en République bolivarienne du Venezuela, indique le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale.

Le Royaume du Maroc déplore que les manifestations pacifiques qui ont eu lieu cette semaine au Venezuela, aient fait de nombreuses victimes, y compris des morts parmi les jeunes qui y prenaient part, poursuit le communiqué.

La large contestation populaire que connait le Venezuela est le résultat de la détérioration profonde de la situation politique, économique et sociale dans le pays, souligne le ministère, notant que cette situation est sans commune mesure avec les ressources importantes en hydrocarbures dont dispose le pays, et qui restent, malheureusement, accaparées par une oligarchie minoritaire au pouvoir.

Les citoyens vénézuéliens s’en trouvent privés de leurs droits humains les plus élémentaires à la médication, à l’alimentation, à l’accès à l’eau potable et aux services sociaux de base, relève le ministère.

Le Royaume du Maroc condamne vigoureusement la violation des droits politiques, économiques et sociaux dans ce pays et appelle le gouvernement vénézuélien à une gestion pacifique de cette crise et au respect de ses obligations internationales, conclut le communiqué.

(Avec MAP)

  • Olivier Mine

    Le Venezuela ! ! C’est bien ce pays dont Mr MÉLENCHON , candidat à la Présidence de la République en France , admire tant les dirigeants , pays qu’il nous donne en exemple . Un pays très riche de son pétrole , mais que l’incurie de ses dirigeants marxistes chers à Mélenchon à ruiné. Ses habitants sont parmi les plus pauvres de la planète . Et c’est ce modèle qu’on voudrait importer en France . On croit rêver , ou plutôt cauchemarder !

Suggestions d’articles

Drame de Essaouira: Une délégation officielle au chevet des blessés

Sur Hautes Instructions du roi Mohammed VI, une délégation officielle conduite par le wali de la région de Marrakech-Safi, Abdelfettah Lebjioui, a été dépêchée dimanche.