Côte d’Ivoire-Maroc, qualifications Mondial 2018: à quelle heure et sur quelle chaîne?

Maroc-Côte d'IvoireMaroc-Côte d'Ivoire

C’est le jour J pour les Lions de l’Atlas. Les protégés d’Hervé Renard rencontrent la Côte d’Ivoire ce samedi à Abidjan. Un match décisif pour la qualification en Coupe du Monde.

Rappelons que le Maroc, leader de son groupe, a besoin d’au moins un match nul pour valider son ticket pour la Russie. Pour s’en sortir, Hervé Renard qui connait bien la Côte d’Ivoire mise sur « l’esprit de combativité » de ses joueurs.

LIRE AUSSI: La joie des Marocains sur Bein Sports après le match (VIDEO)

Revoyez les deux buts du Maroc face à la Côte d’Ivoire (VIDEO)

Les dernières secondes et l’explosion de joie des Marocains (VIDEO)

Le Maroc est qualifié pour le Mondial après un grand match en Côte d’Ivoire (VIDEO)

Le match aura lieu samedi 11 novembre à 17h30 heure marocaine sur les chaines suivantes: Arriyadia TNT, Alaoula TNT, beIN SPORTS HD 2 Arabe, beIN SPORTS HD 3 FR, SuperSport 3 et BT Sport 3.

Avec Hervé Renard, le Maroc a fait un parcours sans faute (2 victoires et 3 nuls) sans encaisser le moindre but. Si à domicile, les Lions de l’Atlas ont été flamboyants, ils n’ont pas réussi à marquer à l’extérieur. Ce sera le grand défi des Marocains pour ce match: faire sauter le verrou ivoirien. Ces derniers (les joueurs ivoiriens) doivent impérativement l’emporter pour se qualifier en Coupe du monde, après leurs participations aux Mondiaux en Allemagne (2006), en Afrique du Sud (2010) et au Brésil (2014). Tandis que les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à se qualifier pour un Mondial depuis 1998. C’est dire la pression qui pèsent sur les épaules d’Hervé Renard.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire-Maroc sera diffusé en clair sur Bein Sport

Le coach français va s’appuyer sur son ossature de base, mais aussi sur des joueurs appelés à la dernière minute: Achraf Bencharki, héros du WAC lors du sacre en Ligue des Champions africaine et Adel Taarabt, feu follet du Genoa qui a repris du service. Oualid El Hajjam, défenseur d’Amiens, sera aussi de la partie. Sur le papier, l’équipe du Maroc a de quoi inquiéter les hommes de Wilmots avec des joueurs qui brillent en Europe comme Harit, Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Mehdi Benatia, Nabil Dirar, Soufiane Boufal et M’barek Boussoufa pour ne citer qu’eux.

Maroc Vs Côte d’Ivoire: Regardez le match en direct

De son côté, la Côte d’Ivoire a fait un parcours en demi-teinte avec 2 victoires, 2 nuls et une défaite. La Côte d’Ivoire sera privée de quelques pièces maitresses comme Eric Bertrand Bailly suspendu et Séri Jean Michael forfait pour cause de blessure. Mais pourra compter sur le retour d’anciens cadres venus pour encourager l’équipe dans les vestiaires et sur le banc comme le grand Didier Drogba et Yaya Touré.

Après quatre participations au Mondial (1970, 1986, 1994 et 1998), la 5ème qualification du Maroc pour un Mondial est à portée de main. À nos Lions de saisir leur chance pour écrire une nouvelle page de leur histoire.

H.B.

Suggestions d’articles

Bitcoin au Maroc: pourquoi c’est interdit par l’Office des changes?

Une réunion importante entre responsables du ministère de l'Economie et des finances, de Bank Al-Maghrib et de l'Autorité marocaine du marché des capitaux a émis ses vives inquiétudes...