Cambriolage hollywoodien à Khouribga

cambriolage

Khouribga n’est pas uniquement la capitale des phosphates, elle est aussi la ville où a eu lieu le cambriolage le plus insolite.

On se croirait dans un polar digne des meilleures productions hollywoodiennes. A Khouribga, une bande criminelle a réussi à mettre la main sur des bijoux d’un montant estimé à trois millions de dirhams. Mais c’est la manière et la méthode qui ont surpris la population et les éléments de la police judiciaire.

En effet, les voleurs ont bien étudié les choses pour passer à l’acte. Il ont utilisé une salle de cinéma mitoyenne d’une bijouterie afin de passer à l’acte et ont attendu que les lieux soient vides pour percer le mur séparant les deux bâtiments.

Le propriétaire de la bijouterie, estomaqué par la découverte de la disparition de ses bijoux, a alerté la police qui a eu du mal à comprendre comment les biens ont été subtilisés puisqu’il n’y avait aucune effraction. En fin de compte et en inspectant les lieux, les policiers ont découvert un grand trou qui a servi de passage aux bandits.

L’enquête est en cours pour identifier les auteurs de ce cambriolage insolite.

M.D

Suggestions d’articles

Rabat: de hauts responsables impliqués dans un réseau de vol de voitures

Les mis en cause, traduits en justice, falsifiaient les documents nécessaires pour vendre les voitures volées en usant de plusieurs techniques de fraude.