Le service de Télépéage JAWAZ est disponible à l’échelle nationale

©DR©DR

Autoroutes du Maroc informe ses clients-usagers de « la généralisation du service de télépéage JAWAZ au niveau de toutes les gares de péage situées sur les axes autoroutiers couvrant tout le territoire national ».


Les Marocains pourront désormais voyager à travers tout le réseau autoroutier national en utilisant ce moyen de paiement JAWAZ, indique un communiqué qui souligne que « l’avenir est aux moyens de paiement dématérialisés, ces derniers constituent un axe de développement majeur de la stratégie ».

Ce n’est qu’une première étape, car Autoroutes du Maroc est engagée à investir davantage dans les nouvelles technologies pour mettre nos infrastructures autoroutières et le service au client-usager aux standards internationaux., ajoute le communiqué.

« Le client-usager est une priorité absolue, cette promesse sera honorée à chaque étape de notre développement », peut-on lire.

Autoroutes du Maroc rappelle enfin que ce gain de temps doit être mis à profit pour plus de sécurité et notamment marquer une pause toutes les 2 heures.

 

 

  • BS

    A propos d’autoroute, je ne me suis jamais senti en position de faiblesse sur une autoroute au Maroc comme ce fut le cas ce dimanche 16/04/2017 sur le tronçon Moulay Bousselham – Kénitra. Sur ce tronçon d’autoroute des piétons avaient traversé la voie et ce à trois occasions. De plus des personnes font de l’autostop tout au long de ce même tronçon. ADM doit se faire assister par la GRM pour chasser ces personnes des autoroutes qui doivent être empruntes de sécurité.
    J’ai vécu également quelque chose de sidérant, mais vraiment de sidérant quand un usager me collait le train à la gare de télépéage, de Settat je crois, pour passer sans payer avant que la barrière ne s’abaisse. Cet usager ne mérite rien d’autre que des gifles car il déshonore le citoyen marocain. BS

Suggestions d’articles

Radars: encore un appel d’offre annulé!

Aucune explication n'a été donnée par le ministère concernant cette décision.