Le nouveau Mini Countryman est disponible au Maroc (photos)

contryman

Le lancement sur le marché de la deuxième génération du Mini Countryman, marque de tradition britannique, continue son offensive dans le segment des SUV premium.

A l’occasion du lancement du Mini Countryman au Maroc, Smeia le propose depuis le 21 mars, en quatre motorisations différentes et trois finitions bien distinctes. Ce nouveau Mini Countryman est disponible à partir de 318.000 dirhams, selon la motorisation et le niveau de finition.

Proportions athlétiques et caractère franchement mûri
La variabilité, l’agilité et le caractère premium du modèle sont mis encore plus nettement en exergue dans la dernière génération du Mini Countryman. Grâce à ses proportions athlétiques, ce nouveau modèle a une allure fortement affirmée. Son rayonnement est défini par la garde au sol évoluée et l’assise rehaussée, comme il est intensifié encore plus par l’optique extérieure MINI ALL4 et le rail de toit haut. Il possède également des éléments de design typiques de la marque; parmi lesquels comptent la division claire en trois parties des flancs, à savoir: toit, surface vitrée et corps du véhicule,  porte-à- faux courts, grands passages de roues et, enfin, largeur allant en augmentant vers le bas.

De nombreux éléments spécifiques du modèle, tels que le toit en casque marquant, les feux arrière verticaux, la grille de calandre hexagonale et les gros projecteurs reflètent le développement évolutionnaire. Les montures des répétiteurs latéraux de clignotant, connues sous le nom de « Side Scuttle », ont un nouveau contour en forme de flèche. Le rail de toit de finition aluminium satiné est combiné à des bas de marche de couleur argent pour intensifier
optiquement la hauteur du véhicule. Et, pour couronner l’ensemble,  l’arrière domine des lignes horizontales avec lesquelles les unités d’éclairage verticales forment un contraste des plus séduisants.

Une première: Projecteurs à LED avec anneau d’éclairage périphérique 
Le contour marquant des projecteurs diffère de la forme circulaire typique de la marque. En alliance avec la grille de calandre, ses lignes autonomes, légèrement arrondies de manière asymétrique, lui confèrent une partie avant unique. Les feux de position intégrés dans les entrées d’air sont utilisés de série pour l’éclairage diurne. En combinaison avec les projecteurs à LED en option, cet éclairage est généré, pour la première fois, par un anneau de
lumière entourant entièrement les projecteurs.

A l’intérieur, ça donne quoi?

Le conducteur et le passager avant bénéficient d’une plus grande liberté de mouvement au niveau de la tête et des épaules. Sans évoquer la plage de réglage des sièges qui s’est agrandie de manière manifeste.  A noter que le réglage électrique des sièges conducteur et passager, avant avec fonction de mémoire côté conducteur, est désormais disponible en option. Et si les montants de carrosserie étroits et l’assise surélevée optimisent la visibilité lors des manœuvres de stationnement,  trois places assises complètes occupent l’arrière du nouveau Mini Countryman.

De leur côté, les ouvertures des portes arrière sont plus grandes que celles du modèle précédent et permettent un accès plus confortable. Tout comme la largeur de l’habitacle, l’espace aux jambes est devenu, lui aussi, nettement plus généreux. Aussi bien à l’avant qu’à l’arrière, des vide-poches au niveau des portières peuvent recevoir des bouteilles de boisson d’un litre. La console centrale complète, qui se déploie jusqu’au tableau de bord, donne de la place pour un compartiment de rangement et deux porte-gobelets devant le sélecteur ou le levier de vitesses. Le Mini Controller et la commande du frein de stationnement électrique sont également logés sur la console centrale.

Instrument central multifonctions avec écran tactile
La dotation de série du nouveau Mini Countryman comprend la radio Mini Boost avec écran couleur de 6,5 pouces et une fonction téléphone mains libres Bluetooth. Le système de hauts parleurs HiFi Harman Kardon, celui de  la navigation Mini, ainsi que le système de navigation Mini Professional sont proposés en option. Ce dernier comprend un écran tactile couleur, en sus du Touch Controller logé sur la console centrale.
Les 8,8 pouces dans l’instrument central, avec une nouvelle conception graphique, permet de sélectionner et de régler les fonctions par simple contact du doigt.

Bon à savoir:
La nouvelle édition du Mini Countryman sera sur la ligne de départ avec une technologie de moteurs totalement nouvelle. Deux moteurs à essence et deux moteurs diesel, bénéficiant de la technologie Mini TwinPower Turbo, sont disponibles pour le lancement sur le marché:
Mini Cooper Countryman : moteur essence trois cylindres, cylindrée : 1499cm3,
Puissance: 136ch (100kW), couple max : 220Nm.
Mini CooperS Countryman : moteur essence quatre cylindres, cylindrée : 1998cm3,
Puissance: 192ch (141kW), couple max : 280Nm.
Mini CooperD Countryman : moteur diesel quatre cylindres, cylindrée : 1995cm3,
puissance : 150ch (110kW), couple max : 330Nm.
Mini CooperSD Countryman : moteur diesel quatre cylindres, cylindrée : 1995cm3,
Puissance : 190ch (140kW), couple max : 400Nm.

_DSC0633 _DSC0731 _DSC0895 _DSC0959 _DSC0998 P90245954_highRes_mini-cooper-s-countr P90245955_highRes_mini-cooper-s-countr P90245970_highRes_mini-cooper-s-countr P90245971_highRes_mini-cooper-s-countr

Suggestions d’articles

Smeia lance le Range Rover le plus avant gardiste jamais conçu par Land Rover (VIDEO)

Smeia, importateur exclusif des véhicules Jaguar Land Rover, a annoncé l’arrivée du nouveau Range Rover Velar dans ses showrooms.