Le coût de la vie au Maroc supérieur à celui de la Russie et du Mexique (Rapport)

marché

Le site Numbeo spécialisé dans le calcul du coût de la vie dans les différents pays du monde, vient de classer le Maroc à la 27ème place, sur 30 pays où le coût de la vie n’est pas cher. Ce classement prend en considération une cinquantaine de paramètres, de même qu’il effectue la comparaison entre les indices du coût de la vie dans ces pays et la ville de New York, réputée être la ville la plus chère du monde.

La 27ème place occupée par le Maroc le met dans la case des pays où l’indice du coût de la vie est moyen, mais supérieur même à celui de la Russie, du Mexique, du Kazakhstan ou de la Géorgie.

Mais le pays le moins cher du monde demeure l’Inde, suivie du Pakistan puis de la Moldavie, de l’Ukraine et du Kazakhstan.

Cependant, c’est au Nepal (6ème place) où l’on peut prendre le plat complet le moins cher du monde, qui ne coûte que 1.66 dollar, c’est-à-dire à peu près 12 dh.

La Tunisie arrive à la 7ème place, l’Algérie à la 9ème , l’Egypte à la 15ème et la Russie à la 26ème place.

Hicham Lamrani

Suggestions d’articles

Bouteflika veut renforcer les liens d’amitié entre l’Algérie et le Maroc

Le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du président algérien, Abdelaziz Bouteflika, à l’occasion de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple et de la Fête de la Jeunesse.