Feu vert du Maroc à Sound Energy pour acheminer le gaz de Tendara vers l’Europe

gaz

Sound Energy, la compagnie britannique d’exploration pétrolière et gazière a annoncé dans un communiqué avoir reçu la confirmation écrite de la Wilaya de l’Oriental de l’accord de principe en vue de l’acheminement du gaz de Tendara vers l’Europe via le gazoduc Maghreb Europe (GME).
Cette approbation préliminaire, qui sera maintenant suivie par les activités techniques et commerciales nécessaires pour soutenir l’autorisation finale, constitue une autre étape dans le développement de l’infrastructure requise pour soutenir la monétisation anticipée de la découverte du gaz à Tendara, ajoute le communiqué.
Réagissant à cette nouvelle, James Parsons, directeur général de Sound Energy a exprimé sa satisfaction dans le même communiqué :
« Je suis ravi d’avoir reçu cette confirmation, qui confirme les progrès significatifs que nous avons réalisés dans le développement de notre portefeuille marocain à ce jour.
L’approbation est également une preuve supplémentaire des relations que Sound Energy a construites dans le pays depuis son entrée en 2015 et la relation de coopération mutuelle qui existe avec les autorités locales, régionales et gouvernementales ».

N.B.

Suggestions d’articles

Le Maroc, futur exportateur de gaz naturel?

Les travaux effectués par Sound Energy ont déjà révélé des "signes encourageants"