Des hommes d’affaires émiratis en visite de prospection au Maroc

emiratis

Une délégation de la Chambre de commerce et d’industrie d’Abou Dhabi aux Emirats Arabes Unis a prospecté, lundi à Rabat, les différentes opportunités d’investissement dans le secteur agricole au Maroc.

Cette délégation émiratie, qui effectue une visite au Maroc du 16 au 19 octobre, est composée d’hommes d’affaires de différents secteurs notamment de l’énergie, du tourisme, de l’immobilier, des télécoms, de l’agriculture, de l’industrie agroalimentaire, de la pêche maritime et de la logistique.

A cette occasion, Jihane Touzani, directrice du pôle station touristique à la SMIT a passé en revue les grandes lignes de la stratégie de développement du Maroc, grâce à sa position géographique stratégique et sa stabilité politique.

Elle a également donné un aperçu sur le climat des affaires et de l’investissement touristique au Maroc et a présenté les opportunités d’investissement et de partenariats.

Tout en se félicitant de la qualité des relations maroco-émaraties, Mme Touzani a mis en avant les avantages que le Maroc offre pour les investisseurs émiratis, fort en cela de sa position géographique, la qualité de son climat des affaires et de ses infrastructures de base.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur général de la Chambre du Commerce et d’Industrie à Abu Dhabi, Mohammed Helal Al Muhairia a souligné que l’objectif de cette visite est de s’informer des opportunités d’investissement existant au Maroc, en particulier dans le domaine touristique et d’examiner les opportunités d’investissement et les facilités et avantages qu’offre le Royaume aux investisseurs étrangers.

Il a, également, ajouté que cette rencontre a été l’occasion de discuter des défis auxquels fait face l’investisseur étranger et des moyens à même de les surmonter dans l’avenir, exprimant la volonté des investisseurs émiratis d’investir au Maroc en vue de promouvoir le développement de la coopération économique bilatérale et augmenter le volume des investissements dans les différents secteurs.

Outre un accord de libre-échange signé en 2001 et entré en vigueur en 2003, le volume des échanges commerciaux entre les deux pays a connu une nette hausse dans les différents domaines, au moment où les compagnies émiraties escomptent élargir leur ouverture sur le marché marocain pour l’ériger en une plateforme à même de leur permettre de conquérir les marchés africains et européens.

S.L. (avec MAP)

Suggestions d’articles

Les Emirats Arabes Unis félicitent le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du président de l’Etat des Emirats Arabes Unis, Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane à l’occasion de la Fête de l’Indépendance.