Bilan: La dernière conférence de presse de la Banque Populaire (VIDEO)

bp

Le Comité directeur du Crédit Populaire du Maroc et le Conseil d’administration de la Banque Centrale Populaire se sont réunis le 26 juillet 2017, sous la présidence de Mohamed Benchaaboun, pour examiner l’évolution de l’activité et arrêter les comptes au 30 juin. Lors d’une conférence tenue mardi dernier, le groupe a annoncé ces derniers résultats.

A cette date, le Groupe Banque Centrale Populaire consolide ses performances économiques et affiche une nette appréciation de sa profitabilité, a annoncé la BCP.

Son Produit net bancaire consolidé s’établit, ainsi, à 8,2 milliards de dirhams, soutenu par une croissance significative de près de 13% du PNB des filiales spécialisées et internationales.
Le Résultat net part s’apprécie, pour sa part, de plus de 9,3% à 1,5 milliard de dirhams tandis que le Résultat net consolidé croît de 3,1% pour s’établir à 1,8 milliard de dirhams. Le Résultat net social de la BCP affiche également une progression significative de 13,8% malgré un important effort de provisionnement.
Ces performances confortent les choix stratégiques du groupe et confirment son dynamisme économique et la robustesse de ses fondamentaux financiers, ont affirmé les responsables.

F.R.

Suggestions d’articles

Casa-Rabat: le train de 18h15 est arrivé à 22h! (ONCF)

Les jours se suivent et se ressemblent pour les passagers de l'ONCF.